75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Hancock [2008]
Hancock >

Hancock - Film (2008)

Film réalisé par Peter Berg. Etats-Unis d'Amérique


52
Staff (4)52
Membres (8)75
Date de sortie au cinéma en France : 9 juillet 2008
Avec : Will Smith (Hancock) , Charlize Theron (Mary Embrey) , Eddie Marsan (Kenneth 'Red' Parker Jr.)

Hancock synopsis

Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie d'amitié avec un étrange garçonnet. Une nouvelle vie qui va provoquer le chaos dans la ville...

Hancock fait partie de l'oeuvre Hancock.
Thèmes abordés dans Hancock : Super Héros

Acheter Hancock en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Hancock

  • Hancock 01
  • Hancock 02
  • Hancock 03
  • Hancock affiche teaser 12/2007

DVD / Blu-Ray de Hancock

Voir toute la gamme de produits

Casting de Hancock

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    drole et original
    amidou1320, le 11 juillet 2008 1323
  • 80

    "Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
    Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire..."

    Fini les super-héros intello, tout beau, tout propre que tout le monde aime sans connaître la véritable identité de leur sauveur, Hancock débarque et explose les règles des super-héros comme il explose les immeubles!!! Tout le monde le connait, personne ne l'aime, il est alcoolo, déprimé, sale, irrespectueux... mais drôle!!!

    En fait, Hancock, c'est deux films dans un film, il y a l'avant et l'après "transformation" du héro et le film passe (très bien) de l'un à l'autre, du burlesque au noir et est même parfois hésitant entre les deux registres mais le réalisateur Peter Berg s'en sort à merveille tout comme les acteurs qui ont de véritables rôles comiquo-tragiques!!! Will Smith nous prouve une fois de plus qu'il est un très grand acteur (s'il avait encore besoin de le prouver suite à son interprétation exceptionnelle de Robert Neville dans "Je suis une Légende"), Charlize Theron est excellente en femme pleine de doute en ce qui concerne les projets de son mari (mais pourquoi donc...??) et l'acteur Jason Bateman nous sert magnifiquement le rôle du commercial en publicité complètement largué.
    Seul point négatif, certains effets spéciaux un peu trop visible même si rien de catastrophique n'est à signaler car dans l'ensemble, c'est très bien fait.

    Pour conclure: un film au scénario original, très bien réalisé avec des acteurs excellents et de bons effets spéciaux nous donne un très bon film d'action / comédie qui détonne, qui amuse, qui détend... qui fait du bien!!! Et le tout accompagné par une bande son signé John Powell (X-Men 3, Jumper)

    Hollywood a de l'idée... pourvu que ça dure!!!!
    Jojoxm, le 12 juillet 2008 1416
  • 90

    bon moment , drole avec pas mal d'action, je comprend pas la critique du staff, évidemment c'est pas du senario complex et y'a quelques clichés mais faut pas abuser on vas pas le voir pour se prendre la tete .. Will Smith en plus y joue tres bien comme d'habitude. Je conseille a tout le monde ( enfin tout ceux capable de voir un film d'action sans tenter d'analyser la psychologe americaine sous jacente...99% du monde quoi)...
    john, le 13 juillet 2008 0657
  • 100

    Un film qui change du quotidien pour une fois.
    amidou1320, le 21 juillet 2008 1941
  • 60

    Un film divertissant, on passe un bon moment et je rejoint globalement l'avis de Nicolas L. qui a une critique très constructive. (à l'inverse de Sylvain T. qui compare l'incomparable ^^ ).

    Will smith s'en sort très bien et bon Charlize Theron est ... tout plein de mots me viennent à l'esprit. Comment une femme peut-être aussi parfaite ? C'est pas juste :)
    En tous cas la première parti est vraiment bonne dommage que la seconde soit banal sans être mauvaise. Par contre pour moi ce film ne peux être comparé à une comédie lourdingue, il y a des touche d'humour (noir) mais c'est pas vraiment le sujet du film, je pense que le film avait pour but de d'humaniser un peu plus un « héros » et le rendre moins parfait.
    Matt Murdock, le 24 juillet 2008 1028
  • 70

    oui, quelques passages sympas, idfee originale, marrant... je n'ai pas boudé mon plaisir... je savais ce que j'allais voir avant d'y aller...
    la fin est un poil decevante quand meme...
    noumayos, le 27 septembre 2008 1855
  • 50

    Une premiere partie de film extra l'idée d'un super-heros laxiste,alcoolique,mal élevé,maladroit et qui en fin de compte se passerait bien de ses pouvoir est génial.Ensuite ça s'enlise un peu dans le mélo.Dommage
    chris91240, le 22 février 2009 0919
  • 55


    Ce film de super-héros ne convainc qu'à moitié. Le postulat de départ est intéressant mais le film se perd dans une seconde partie brouillonne et peu inspirée. Dommage.
    G7K, le 6 février 2018 1858

Autres films du même auteur Peter Berg

  • Voir la fiche Battleship [2012]

Informations complémentaires sur Hancock