75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Abominations de Yondo [1988]
Les Abominations de Yondo >

Les Abominations de Yondo - Citations & Slogans

Recueil de nouvelles écrit par Clark Ashton Smith. Etats-Unis d'Amérique


-

Cette page rassemble les répliques phares, les citations principales et les slogans publicitaires du recueil de nouvelles Les Abominations de Yondo. Grâce à ces citations vous pourrez vous faire une idée du ton du produit. C'est aussi le meilleur moyen de se rappeler des meilleurs moments du recueil de nouvelles. Quand aux slogans promotionnels, ils sont souvent courts et directs, de quoi résumer en une phrase toute une œuvre.

Parmi les jeunes Américains, aucun ne sait faire jouer la note de l'horreur cosmique aussi bien que l'écrivain, artiste et poète californien, Clark Ashton Smith... Smith prend toujours comme cadre un univers de terreur lointaine et paralysante : jungle de la végé­tation empoisonnée et irisée des lunes de Saturne, temples grotesques et démonia­ques d'Atlantis, de Lémuria et d'autres mondes anciens disparus, marécages spon­gieux, couverts de champignons vénéneux, dans les contrées fantasmagoriques par-delà les limites de la Terre... L'étrangeté diabolique et la fertilité de la création de Clark Ashton Smith n'ont peut-être jamais été égalées par un autre écrivain, mort ou vivant. Qui d'autre a eu des visions aussi magnifiques, luxuriantes et déformées par la fièvre de sphères infinies et de multiples dimensions et y a survécu pour les exprimer ? Ce sont, avec la même puissance d'évocation, aussi bien d'autres galaxies, mondes et dimensions que des régions et âges étranges de la Terre. C'est l'histoire de l'antique Hyperborea et de son dieu, noir et amorphe, Tsathogua, du continent perdu Zothique et de la fabuleuse région infestée de vampires maudits qu'était l'Averoigne dans la France moyenâgeuse.


̶— H.P. Lovecraft..

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.