Clones ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Clones

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    55

    La critique de Richard B. :  Un clonage perdant de sa substance

    « Clones » est, sans commune mesure, inférieur à son produit d'origine, mais considéré individuellement, il reste un film de divertissement efficace, conservant quelques intéressantes idées de fonds. Le film aurait pu conduire à quelque chose de plus ambitieux, mais aurait-il fallu pour cela que les producteurs acceptent que le film s’adresse à une audience plus élitiste. Au royaume du dollar, on préféra toujours les formules éculées mais qui ont fait leurs preuves au box-office.


    Lire la critique complète de Clones par Richard B.

Donnez votre avis sur le film Clones

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Dommage que ce film n'utilise pas vraiment cette bonne idée des clones.
    Mais beaucoup d'erreurs gachent le plaisir.
    1-> quand vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film. Bin oui, c'est soit une tres bonne bande annonce, soit le film n'avait pas besoin de durer plus de 3min.
    2-> la difficulté de réadaptation clone->vie reelle n'a pas l'air si grande... ca prend 2 minutes...
    3-> on voit tout venir...
    Bref. Déçu. :-(
    Yom
    le 23 novembre 2009 14h59
  • 30
    Voici encore une critique de films SF que je tenais à écrire.

    Un film où apparait un Bruce Willis en forme plutôt moyenne, tantôt jeune avec de superbes cheveux, la raie sur le côté à la Hélène et les garçons, et le vieux, usé jusqu'à la corde par 3 gosses et un divorce, et une bonne dizaine de bons vieux films typés Die Hard.

    On peut le dire, le futur n'est pas beau. Il est même plutôt flippant.
    Grâce une technologie robotique en avance sur son temps (merci Isaac Asimov), l'humanité s'est enfermé dans ses appartements, connectée à ce que l'on pourrait appeler un module ou clone.

    Robot à la mécanique et à l'électronique ultra avancé, qui remplace en temps réel son opérateur... Comprenez : Je ne sors plus faire mes courses, parce que dehors les gens sont méchants et pas beaux, la vie c'est dangereux !! Alors j'envoie mon robot perso avec mes neuneules branchés sur les siens, et j'évite le carnage au supermarché !!
    Un concept que l'on pourrait traduire, vu notre époque sécuritaire actuelle, par une jolie forme d'anticipation de la vie humaine sur cette bonne vieille terre.

    Voila donc notre Willis préféré embarqué dans une aventure où l'être humain est réduit au rang de simple manette de jeux.

    Simple et dirigiste, le pitch du film nous donne toujours la sensation d'être au cœur de l'action, pourtant après la première demi heure, le film s'essouffle et sombre dans le mélo... Le héros cherche à récupérer l'amour de sa femme, qui bien malgré elle, vit par l'intermédiaire de son module une vie de top model... La pauvre femme a perdu sa féminité (la gueule brisée) suite à un accident de voiture, qui a également entrainé la mort de son enfant... Si j'avais eu des larmes ce jour la, j'aurais surement pleuré... bon, j'ai préféré garder le tout pour aller pisser à la fin de la séance.

    En bref, on cherche longtemps à croire que ce sous produit d'I ROBOT, est l'occasion pour Willis et la has been Radha Mitchell (top canon en module, mais Mimi Cracra en chair et en os...) de redonner un semblant d'intérêt à leur vie d'acteur. Willis se perd dans l'intrigue, Radha Mitchell tente de survivre mais meurt comme une conne (pas artistiquement !! Je parlais, dans le film !!) au bout de 40min... sic.

    A mon humble avis, allez voir le concert qui sera surement 1000 fois plus interessant que cette dobe de 1h25. Même Will Smith avait vachement plus de talent dans Indépendance Day... c'est dire... beuuuhheuuhh..

    9 euros minimum, c'est cher, et pour ce film, c'est une facture très lourde. Un film de SF sans intérêt à la limite de la bonne vieille série B. Isaac, on doit t'appeler la toupie au cimetière...
    Zemike
    le 7 décembre 2009 11h05

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.