75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche The Surrogates : Clones [2009]
Oeuvre The Surrogates >

Clones - Film (2009)

Film réalisé par Jonathan Mostow. Etats-Unis d'Amérique


55
Staff (1)55
Membres (2)45
Date de sortie au cinéma en France : 28 octobre 2009
Avec : Ving Rhames (Le prophète) , James Cromwell (Older Canter) , Bruce Willis (Agent Greer)

Clones synopsis

Un thriller d’action tiré d’un roman graphique à succès, CLONES présente une vision unique d’un avenir pas si lointain où les humains vivent leur vie à distance, par l’intermédiaire de doubles robotiques, depuis la sécurité et le confort de leur domicile. C’est un “monde parfait” où le crime, la douleur, la peur et les conséquences de ses actes n’existent pas. Lorsqu’un vrai meurtre est commis pour la première fois en 15 ans, une enquête pleine de rebondissements va révéler la vaste conspiration qui se cache derrière le véritable but de ce monde utopique. L’Agent Greer (Bruce Willis) va devoir abandonner son existence protégée pour se retrouver humain parmi les robots. C’est le seul moyen de combattre ce qui menace de changer à jamais le destin de l’humanité.

Titre Original : Surrogates
Clones fait partie de l'oeuvre The Surrogates.
Thèmes abordés dans Clones : Science-Fiction , Robots

Acheter Clones en un clic

Critiques du staff de Clones

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Clones

  • Clones - 01
  • Clones - 02
  • Clones - 03
  • Clones - 01
  • Clones - 02
  • Clones - 03
  • Clones - 04
  • Clones - 05

DVD / Blu-Ray de Clones

Casting de Clones

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    Dommage que ce film n'utilise pas vraiment cette bonne idée des clones.
    Mais beaucoup d'erreurs gachent le plaisir.
    1-> quand vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film. Bin oui, c'est soit une tres bonne bande annonce, soit le film n'avait pas besoin de durer plus de 3min.
    2-> la difficulté de réadaptation clone->vie reelle n'a pas l'air si grande... ca prend 2 minutes...
    3-> on voit tout venir...
    Bref. Déçu. :-(
    Yom, le 23 novembre 2009 1459
  • 30

    Voici encore une critique de films SF que je tenais à écrire.

    Un film où apparait un Bruce Willis en forme plutôt moyenne, tantôt jeune avec de superbes cheveux, la raie sur le côté à la Hélène et les garçons, et le vieux, usé jusqu'à la corde par 3 gosses et un divorce, et une bonne dizaine de bons vieux films typés Die Hard.

    On peut le dire, le futur n'est pas beau. Il est même plutôt flippant.
    Grâce une technologie robotique en avance sur son temps (merci Isaac Asimov), l'humanité s'est enfermé dans ses appartements, connectée à ce que l'on pourrait appeler un module ou clone.

    Robot à la mécanique et à l'électronique ultra avancé, qui remplace en temps réel son opérateur... Comprenez : Je ne sors plus faire mes courses, parce que dehors les gens sont méchants et pas beaux, la vie c'est dangereux !! Alors j'envoie mon robot perso avec mes neuneules branchés sur les siens, et j'évite le carnage au supermarché !!
    Un concept que l'on pourrait traduire, vu notre époque sécuritaire actuelle, par une jolie forme d'anticipation de la vie humaine sur cette bonne vieille terre.

    Voila donc notre Willis préféré embarqué dans une aventure où l'être humain est réduit au rang de simple manette de jeux.

    Simple et dirigiste, le pitch du film nous donne toujours la sensation d'être au cœur de l'action, pourtant après la première demi heure, le film s'essouffle et sombre dans le mélo... Le héros cherche à récupérer l'amour de sa femme, qui bien malgré elle, vit par l'intermédiaire de son module une vie de top model... La pauvre femme a perdu sa féminité (la gueule brisée) suite à un accident de voiture, qui a également entrainé la mort de son enfant... Si j'avais eu des larmes ce jour la, j'aurais surement pleuré... bon, j'ai préféré garder le tout pour aller pisser à la fin de la séance.

    En bref, on cherche longtemps à croire que ce sous produit d'I ROBOT, est l'occasion pour Willis et la has been Radha Mitchell (top canon en module, mais Mimi Cracra en chair et en os...) de redonner un semblant d'intérêt à leur vie d'acteur. Willis se perd dans l'intrigue, Radha Mitchell tente de survivre mais meurt comme une conne (pas artistiquement !! Je parlais, dans le film !!) au bout de 40min... sic.

    A mon humble avis, allez voir le concert qui sera surement 1000 fois plus interessant que cette dobe de 1h25. Même Will Smith avait vachement plus de talent dans Indépendance Day... c'est dire... beuuuhheuuhh..

    9 euros minimum, c'est cher, et pour ce film, c'est une facture très lourde. Un film de SF sans intérêt à la limite de la bonne vieille série B. Isaac, on doit t'appeler la toupie au cimetière...
    Zemike, le 7 décembre 2009 1105

Autres films du même auteur Jonathan Mostow

  • Voir la fiche Terminator 3 [2003]

Informations complémentaires sur Clones