Les Aux : Le Faucheur #1 [2008]
Staff (1)80
Membres (7)80
Impatience Bientôt

Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule ! Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission. Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Mais personne ne sacrifie le Faucheur !

Date de sortie en France : 17 janvier 2008 ► 2 autres dates
Titre Original : Death's head
Oeuvre : Les Aux
Thèmes abordés: Space Opera , Gore , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Critiques du staff de Le Faucheur

Casting de Le Faucheur

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Faucheur

Acheter Le Faucheur en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    waoh!! quel livre!! on se sent un peu étourdi au début mais une fois tout assimilé, l'histoire nous entraine et on veut toujours en savoir plus. Je conseille ce livre à toutes les personnes quand même adulte(j'ai 16ans) et cela peut quand choquer. En effet on se dit qu'on à de la chance d'être dans le monde qu'on est quand on voit les souffrances endurés par sven et ses compagnons aussi attachants que lui.
    Ce livre m'as vraiment plu, je l'ai acheté par simple hasard car je ne savais plus quoi lire et j'en suis très satisfait.
    gabi
    le 13 mars 2008 18h08
  • 80
    J'ai acheté ce livre en même temps que deux autres tout simplement sur la couverture... Et je ne regrette pas!
    Bon, avouons-le, c'est affreusement pompé sur l'univers warhammer 40K, mais bon, passé cet [honteux] plagiat, on en ressort beaucoup de plaisir!
    Pas temps de sexe que ca, mais de l'action à ne plus savoir qu'en faire! C'est du non stop, du Jerry Brukeimer littéraire et ca fait du bien! Fini la SF pompeuse et prise de tête, bonjour la dure loi de la guerre!
    J'attends la suite des aventure des Sven et toute la bande (a laquelle on s'attache comme à un groupe d'amis) avec beaucoup d'impatience!
    A lire en même temps que le space opéra Traquemort écrit pas Simon R. Green!
    MantraZero
    le 27 juin 2008 20h27
  • 100
    c'est un super livre !! en + maintnant il y a offensif . le livre je lai achter par hasard lol ^^
    roxy
    le 9 avril 2010 13h01
  • 90
    J'ai lu les deux premiers et j'ai commandé le troisième volet. On est absorbé dés les premières pages, le style de David Gunn vous absorbe dans les aventures de Sven.Pour les passionnés de ce type de Sf, ne pas hésiter, un super moment d'évasion !! L'écriture bien que très bonne n'est pas excellentissime mais j'adore, j'ai un peu laché Jack Vance que j'apprécie, depuis la découverte de Gunn...
    fred de Xorg
    le 5 janvier 2011 17h55
  • 10
    Mon avis va faire tâche par rapport aux autres, mais j'ai trouvé ce livre vraiment mauvais.

    Pour commencer, le récit est au présent, ce qui alourdit considérablement la lecture. C'est vraiment le défaut majeur du livre, qui m'a fait peiner à chaque prise en main. Pour le reste, le style est vraiment basique et quelconque, Gunn est un débutant et cela se sent.

    Côté scénario, ce n'est pas vraiment engageant non plus. Le personnage principal (n'allons pas appeler Sven un Héros, ça n'en est pas un) est un surhomme possédant toutes les qualités du militaire endurci : froid, calculateur, meurtrier, et ne rentrant à la base que pour prendre une cuite et se payer des prostituées. Un héros pas du tout attachant pour n'importe quel homme normal ! A ce titre, j'ai vraiment été offensé par la critique du site, qui ose le comparer à Conan ! Autant comparer Edward Cullen à Dracula !
    Ce personnage, donc, passe d'une situation à une autre sans aucun lien, transition ou explication. On voyage de lieu en lieu sans raison, et au final, on est bien en peine de se demander si une histoire existe...

    Au final, la narration poussive, l'absence d'histoire et l'alternance massacre/sexe m'a fait refermer le livre avant la moitié. Je comprends bien que certains ne veuillent pas lire du Asimov, mais il y a quand même d'autres auteurs meilleurs que Gunn qui ne font pas non plus dans la haute littérature ! Lisez Abnett, Kevin J Anderson ou Troy Denning, vous serez bien mieux servis !
    Krinvitz
    le 29 décembre 2011 09h39
  • 80
    Gros flingues, jolies demoiselles dévêtues et pas farouches, action toute les 3 lignes, humour à 2 sous et philosophie de comptoir.
    Mais tout cela est assumé et plutôt bien foutu.
    Bref, ouvrir ce bouquin équivaut à bloquer devant la télé sur un téléfilm ricain où sa pète de partout, où l'on connait déjà la fin, mais c'est pas grave, on regarde quand même parce qu'on passe un bon moment.
    Pour résumé, c'est très sympa dans son genre, mais on ne risque pas de se froisser un neurone.
    The Kuti
    le 28 janvier 2012 20h14
  • 100
    De l'action, de l'humour noir à souhait, j'ai lu toute la suite, et je ne regrette absolument pas mon achat. Génial, je recommande à qui veut de l'action, du hors norme, et de l'humour.
    Yezuka
    le 13 octobre 2012 15h08

Autres romans de la même oeuvre Les Aux

Informations complémentaires sur Le Faucheur

  • Titre (France) : Le Faucheur
  • Titre (Royaume-Uni) : Death's head