75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Cantos d'Hypérion : L'Eveil d'Endymion [1998]
 

Roman écrit par Dan Simmons. Etats-Unis d'Amérique


82

Critiques du staff sur le roman L'Eveil d'Endymion

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Manu B. : Une Clôture grandiose des Cantos d'Hyperion

    Après Endymion, un roman plus conventionnel et plus linéaire, Dan Simmons finit en beauté ses Cantos d'Hyperion avec un roman de toutes les explications, de tous les dangers et de toutes les souffrances. Une fin qui prend aux trippes.


    Lire la critique complète de L'Eveil d'Endymion par Manu B.

    100
  • La critique de Lujayne M. : Accrochez-vous !

    Ce livre répondra à toutes les questions que vous vous posiez sur Hypérion, et même aux autres. A certains moments, il faut s'accrocher pour comprendre, car il revisite totalement les deux premiers livres pour leur donner une autre signification. J'ai moins aimé que pour les précédents, certaines descriptions sont trop longues et abracadabrantes pour qu'on arrive à se les imaginer; certains concepts sont difficilement compréhensibles par notre petit cerveau humain... Cependant l'intérêt est toujours là, certains passages sont toujours aussi terribles ou poétiques ou magistraux que dans les précédents livres... En bref, quand on le finit, on ne se dit qu'une chose : il faudrait relire le premier livre à la lueur des nouveaux évènements, pour bien tout comprendre...

    65

Donnez votre avis sur le roman L'Eveil d'Endymion

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    Un pure régalade, avec le Vatican en Satan réincarné, Enée qu'on retrouve prêchant dans le désert, avec Raul et le vieux poète fou d'Hypérion, qui vit maintenant sur la planète Endymion, à l'abri de la pax hégémonienne, un must de la littérature nouvelle vague. Faut-il le dire, c'est BIEN !!! très bien je dirais même, un must quand on lit la SF depuis des années comme votre fidèle critique d ce livre que j'ai aimé. tout est écrit, et j'attend le 5 eme avec patience tellement j'ai hâte ! Vat il s'appeler "Procyon", suivi de "l'expansion de Procyon" ? Avec la pax disparue, remplacée par la Cégète, immense dictature née sur les centres de la CGT et qui crie au loup GAROU !!
    Altairassan II, le 3 octobre 2003 1250
  • 100

    je suis un amateur de sf et autres genres; un vrai boulimique de lecture.
    ici Dan simmons met en place un contexte incroyable et nous offre une histoire fabuleuse avec un denouement magnifique.
    je n'ai pas l'habitude d'être dythirambique mais là, chapeau bas.
    guillaume c, le 28 mars 2006 0234
  • 100

    Les livres de Dan Simmoms se lisent et se relisent. Il est à mes yeux l'un des meilleurs écrivains de notre époque. Stephen King n'a-t-il pas lui même reconnu en lui "son plus grand rival" ... Ecrivain complet, à l'imagination débordante, ses livres sont de pures merveilles. L'Eveil d'Endymion fini avec magnificence!!! Cette histoire incroyable prend ici fin avec les révélations et explications tant attendues... Cette saga est pour moi du même niveau que le cycle de fondation d'Isaac Asimov!! (bon je m'emporte beaucoup ici mais lisez et vous verrez...seul point négatif, soyez en forme pour vos lectures, certains paragraphes demandent au moins une double lecture) laissez votre imagination voyager aussi loin que nulle autre chose que la lecture peux vous emporter! Merci Dan.
    Antoine, le 28 août 2006 1705
  • 100

    Les Cantos d'Hypérion et les voyages d'Endymion sont,à mon gout, des œuvres immenses d'une part par la qualité d'écriture de Dan Simmons et d'autres part par les thèmes, les théories scientifiques et les émotions abordées et suscitées. Enfin le dénouement est tout simplement poignant dans cette Terre, de nouveau vierge des hommes. Voila, merci Monsieur Dan Simmons pour nous avoir prouver que l'amour pourrait être véritablement le moteur physique de l'univers.A plus compagnons de l'infosphère terrestre.
    mario, le 22 août 2010 2151

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 91 sur 100.