Tsukihime #5 [2007]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Après son combat contre Roa, Shiki reste persuadé qu’il l’a connu autrefois. Il fouille le manoir à la recherche de souvenirs qui lui échappent, obsédé par des visions d’un mystérieux garçon dont sa sÅ“ur Akiha persiste à nier l’existence. Le doute grandit en lui : serait-il lié à l’Apôtre de la mort ?

Date de sortie en France : 25 octobre 2007
Titre Original : Tsukihime
Oeuvre : Tsukihime
Thèmes abordés: Fantastique , Vampires

Editions de Tsukihime

Acheter Tsukihime en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    8 mois d'attente pour ce volume, mais seulement 2 mois après la sortie japonaise. En tout cas l'attente en valait la peine.

    La première partie de ce tome est consacrée uniquement à Shiki qui cherche et enquête sur son passé, sa mémoire perdue. En explorant le manoir et en découvrant un endroit secret du jardin, des fragments de souvenirs semblent lui revenir. Il semblerait que Roa, sa soeur Akiha (qui manifestement lui cache quelque chose) et lui-même soient liés par un évènement tragique 8 années auparavant.

    La deuxième partie est centrée sur la relation Shiki & Arcueid. Ayant manqué son RDV avec elle la veille, il se voit contraint de sortir avec elle toute une journée en compensation.
    Seul moment d'accalmie de l'histoire, cette partie est fort agréable à lire, on en apprend un peu plus sur Arcueid qui pour la première fois ressent des sentiments comme la joie et la tristesse. Son côté charmant ne laisse pas Shiki indifférent non plus.
    Ils sont de plus en plus proches l'un de l'autre (dans tous les sens du terme) mais Shiki tend à oublier qu'Arcueid est avant tout un vampire et qu'il est le seul humain à trainer avec elle la nuit...

    Certains pourront regretter l'absence d'action mais cela permet de s'attarder davantage sur l'intrigue et le développement des personnages. En résulte un 5e tome à l'ambiance tout simplement envoûtante, qui rend l'attente du suivant vraiment insoutenable.
    Spriggan
    le 5 novembre 2007 15h49

Informations complémentaires sur Tsukihime

  • Titre (France) : Tsukihime
  • Titre (Japon) : Tsukihime