75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Resident Evil : Apocalypse [2004]

Film réalisé par Alexander Witt. Etats-Unis d'Amérique


30

Anecdotes de Apocalypse

  • Similitudes avec le jeu vidéo

    Le personnage de Nemesis est aussi le sous-titre du troisième volet de la série de jeux vidéos Resident Evil. Autre similitude : Jill Valentine porte l'exacte réplique de la tenue du personnage dans le troisième épisode du jeu vidéo.

  • Et la musique alors ?

    De nombreux groupes phares de la scène actuelle avaient déjà contribué à la musique du premier opus. Resident Evil : Apocalypse comporte dans sa bande originale des titres de HIM, The Cure, Slipknot, Lacuna Coil, A Perfect Circle, Devildriver, Rammstein, Deftones, Massive Attack ou encore Rob Zombie... Comme quoi le destin des noms...

Making of / Astuces de tournage de Apocalypse

  • Némésis

    Le monstre "Nemesis" devait être terrifiant tout en véhiculant certaines expressions humaines. Sous cet amas de chair et de ligaments à vif, la trace de ce qu'avait été l'humain d'origine devait rester perceptible. Pour arriver à cela, Paul Jones a créé un crâne articulé en fibre de verre moulé sur la tête de Matthew G. Taylor. Beaucoup d'appendices ont été ajoutés, tous contrôlés par des servomoteurs noyés dans le silicone. En portant le masque complètement couvrant, l'acteur ne conservait le contrôle que de l'ouverture de sa bouche.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.