75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche URUAD [#1 - 2005]
URUAD >

URUAD - Citations & Slogans

Roman écrit par Jean-Christophe Issartier. France


-

Cette page rassemble les répliques cultes, les citations principales et les slogans publicitaires du roman URUAD. Grâce à ces citations vous pourrez vous faire une idée du ton du produit. C'est aussi le meilleur moyen de se rappeler des meilleurs moments du roman. Quand aux slogans promotionnels, ils sont souvent courts et directs, de quoi résumer en une phrase toute une œuvre.

L’auteur, érudit, nous propose un thriller sur fond de guerre en Irak. Il développe une histoire d’archéologie et émet une hypothèse : les Américains et leurs alliés sont intervenus en Irak pour une tout autre raison que les raisons politiques ou économiques qu’on pourrait envisager. Mais c’est aussi un livre de science fiction bien qu’il ne soit pas publié dans une collection de science fiction. Je dirais même un grand livre de sf ! Il mêle l’actualité de notre siècle et une fantasy biblique dont je ne dévoilerai pas le contenu... Et cela donne sujets à discussions passionnantes ! Ce roman reprend une nouvelle de l’auteur publiée dans le sfmag numéro 34 : "le jardin perdu des Daneffs". Bravo à lui ! URUAD - Jean-Christophe Issartier - le félin - 310 pages - 19,90 euros""


̶— Alain Pelosato - CHRONIQUE SCIENCE FICTION MAGAZINE..

"Irak, Indiana Jones à Bagdad" Et si les Etats-Unis avaient envahi l'Irak pour garder un secret ? La guerre en Mésopotamie n'a pas fini d'engendrer maintes spéculations. Jean-Christophe Issartier, lui, propose un étonnant premier roman, un thriller archéologique érudit et bien ficelé. A l'origine, les fouilles de chercheurs irakiens pour le compte de l'Union européenne sur le site d'Uruad. Ils découvrent des trésors et des secrets... Déferlent la guerre et ses GI qui vont ensevelir les mystères de la terre de l'Euphrate. Et la magie opère. On plonge dans les arcanes de l'écriture, du code d'Hammourabi aux tablettes d'Ur. Au-delà de l'intrigue, « Uruad » convoque quelques légendes de la civilisation indo-européenne. A se demander si le pillage du musée de Bag-dad n'a pas été inventé pour servir les intérêts des conquistadors. Un audacieux voyage dans nos mythes « Uruad », de Jean-Christophe Issartier (Le Félin, 305 pages, 19,90 E). © le point 29/09/05 - N°1724 - Page 120 - 131 mots


̶— Olivier Weber - CHRONIQUE LE POINT..

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.