Le Régiment Perdu : Ralliement #1 [2007]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

La victoire… ou la mort ! 2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d’un transporteur, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde ! Une tempête les balaie dans unefaille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs. Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie... ainsi qu’une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?...Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…

Date de sortie en France : 23 août 2007 ► 2 autres dates
Titre Original : Rally Cry
Oeuvre : Le Régiment Perdu
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Casting de Ralliement

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Ralliement

Acheter Ralliement en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce premier tome m'a passionné!C'est une tres bonne idée d'uchronie.Un régiment de tuniques bleues se retrouve, dans de mystérieuses circonstances, perdu sur un autre monde.Keane est ses hommes vont tenter de construire à partir de rien un etat ressemblant aux Etats Unis, c'est a dire une démocratie, un pays industrialisé et moderne.Mais, il existe un probleme de taille, dans ce nouveu monde l'Homme n'est pas au sommet de la chaine alimentaire...
    Les batailles sont particulierement bien soignées, on s'ennuie jamais.
    Seule difficultée du livre, les personnages sont tres nombreux et ils ont tous un role à jouer.L'auteur se sert de leur nom, prénom, surnom, grade dans l'armée pour les désigner... il faut donc un temps d'adaptation pour savoir qui est qui.
    Les 2 premiers tomes sont tres bons, le 3 ieme est plutot décevant du fait que tres peut de nouvautés sont amenées par l'auteur.
    Fred
    le 12 octobre 2009 14h13

Autres romans de la même oeuvre Le Régiment Perdu

Informations complémentaires sur Ralliement

  • Titre (France) : Ralliement
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Rally Cry