75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche les Thanatonautes : L'empire des Anges [#2 - 2000]

Roman écrit par Bernard Werber. France


68

Critiques du staff sur le roman L'empire des Anges

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Après la mort, il y a...

    Suite directe des thanathonautes, l'Empire des Anges ne fait plus qu'esquisser ce qu'il y aura après la mort mais nous donne la version de l'auteur. Les personnages principaux devenus des Anges ont désormais à leur charge trois humains reprennant les traits de leur caractère. L'histoire alterne donc entre ces 3 histoires plus celle dans l'Empire des Anges. Bien sûr, le tout est entrecoupé de citations de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, cher à Bernard Werber et même si le roman est moins mystérieux que le précédent, reste quand même un très bon livre qu'on se plait à dévorer facilement comme une nouvelle part du grand gateau qu'est le royaume de l'au-delà.
    Un roman qui s'inscrit maintenant dans une grande épopée ésotérico-prophétique adaptée à toutes les religions sous la forme de trois suites à venir "Nous les Dieux : l'île des sortilèges", "Nous les Dieux : le souffle de l'histoire", "Nous les Dieux : le dernier mystère". De quoi bien appréhender l'au-delà.

    78
  • La critique de Lujayne M. : Intéressant... sans plus

    Bernard Werber avec ses Fourmis nous avait habitués à beaucoup mieux. Ici, même si le style et les idées sont intéressants, on a droit à un récit un peu décousu (forcément, puisqu'on suit trois histoires...) qui laisse un peu dubitatif malgré de bons moments. Le problème vient peut-être justement du fait que dans les précédents romans du cycle, il se demandait ce qu'il y avait après la mort. Ici, il nous donne sa version... et cela perd donc beaucoup de son charme, puis qu'il n'y a plus (ou disons, moins) de mystère !

    59

Donnez votre avis sur le roman L'empire des Anges

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    Au niveau de la forme, c'est un roman baclé, mal écrit, décousu. Et pourtant. Je l'ai lu jusqu'à la fin. La raison? Une imagination débordante, des idées assez neuves sur la mort et l'au-delà, une critique de société en filigrane, et néanmoins un assez bon suspense. Pas si mal en somme.
    Effe, le 3 octobre 2004 1218

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.