Nova : Le Châtiment de l'aurore #1 [2007]
Staff (0)-
Membres (2)95
Impatience Bientôt

Sur une planète sauvage et interdite, les habitants d’une vaste cité portuaire sont maintenus dans l’ignorance par les robots. Depuis les hautes murailles de Boréa, le grand prêtre du culte de l’Aurore assiste imperturbablement à la mort de son fils. Pour s’être aventurés en territoire maudit et avoir pratiqué l’art sacré des machines, trois jeunes citoyens sont punis de la peine capitale : le châtiment de l’aurore. Conformément aux traditions, ils seront crucifiés et offerts aux morsures du soleil, et tous ceux qui oseront leur rendre hommage ou les pleurer connaîtront le même sort… En condamnant son propre fils pour étouffer le vent de la révolte et rappeler l’autorité du Culte, le grand prêtre ignorait que son geste allait également lui faire perdre sa fille. Malgré l’interdiction, la jeune Kina va se dresser contre son père et s’enfuir du palais, telle l’Antigone de l’ancien temps, pour sonner l’heure de la révolte contre les machines… Autour de deux adolescents épris de liberté, une poignée de rebelles va se dresser pour faire trembler les fondations d’une société bâtie sur le mensonge…

Date de sortie en France : 22 août 2007
Oeuvre : Nova
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech

Casting de Le Châtiment de l'aurore

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Châtiment de l'aurore

Acheter Le Châtiment de l'aurore en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ca fait quelques mois que je suis le travail de Jaouen et là je suis bluffé! Le travail anatomique sur les personnages est d'une qualité rare en BD, et le traitement de la couleur en jouant et sur de l'encre et sur l'ordi donne un rendu unique. Si en plus de ça le dessin est appuyé par un scénario aussi accrocheur, je ne peux que être preneur!
    JeanGa
    le 28 août 2007 10h15
  • 100
    j'ai découvert cette bd par une critique du figaro, et je n'ai pas été décu, un petit coté péplum et starwars mixé top, le dessin est génial en particulier le travail de lumière.
    je recommande
    christol
    le 21 septembre 2007 16h50

Autres bandes dessinées de la même oeuvre Nova

Informations complémentaires sur Le Châtiment de l'aurore

  • Titre (France) : Le Châtiment de l'aurore
  • Date de sortie officielle (France) : 22 août 2007