75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars : Trilogie Originale : l'Empire contre-attaque [Episode 5 - 1980]
 

Film réalisé par Irvin Kershner. Etats-Unis d'Amérique


91

Critiques du staff sur le film l'Empire contre-attaque

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Halpheus : Un classique du space-opera

    Plus de vingt ans après, il n'a pas pris une ride... L'Empire Contre-Attaque reste l'épisode le plus réussi de la trilogie originale de la Guerre des Etoiles, et l'un des meilleurs de toute la saga ! Le final trépidant et l'ultime révélation (pivot de l'ancienne trilogie) de cet épisode sont gravés dans les mémoires, et ce pour de nombreuses années encore...

    98
  • La critique de Manu B. : L'apogée de la trilogie

    Ce volet de la trilogie originelle est de loin mon préféré, tant sur le plan scénaristique que épique puisqu'avec le rebondissement du final, l'ère Star Wars devient moins manichéen, plus complexe dans le rapport entre le clan empiresque et la rébellion.


    Lire la critique complète de l'Empire contre-attaque par Manu B.

    85

Donnez votre avis sur le film l'Empire contre-attaque

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Un chef d'oeuvre absolu ! Qui n'a pas vibré alors que Vador vient de couper la main de Luke durant leur duel et qu'il lui apprend qu'il est son père? Et que Luke préfère se jeter dans le vide plutôt que basculer vers le côté obscur ?
    Aède, le 23 octobre 2003 1155
  • 100

    Même si ce film a bientôt 25 ans, ce film reste pour moi un chef d'oeuvre remarquable de l'histoire du cinéma de science fiction et de celle du cinéma tout court... Le termede Space Opera convient tout à fait... Tout y est, rien ne manque, les quelques effets spéciaux ratés (notamment l'explosion de l'armement de la base rebelle par les quadripodes impériaux...) sont très vite oubliés devant ce petit bijoux du 7ème art.. Si vous êtes un fan inconditionnel comme moi, vous n'êtes pas sans svoir que la trilogie classique va sortir en DVD cette année, un peu à la manière des Indiana Jones... Master digital, édition spéciale de 1997, des bonus à revendre (peut-être pas quand même...), bref, un moment qu'on attend tous de pied ferme... jusqu'à là, continuez de rêver devant votre univers préféré... Bravo Mr Lucas, quel génie !...
    Skywalkermat, le 23 février 2004 0425
  • 80

    Bizarre, les épisodes les plus reussis sont ceux qui ne sont pas réalisés par Lucas ;-)
    tangram, le 28 avril 2004 0809
  • 100

    Cet épisode est sans dout le meilleure de la saga.. Les personnages ont évolué, les effets spéciaux aussi ainsi que l'atmosphére, qui est la plus sombre de toutes la saga. Ce film est le meilleure film de science fiction de tout les temps et de l'univer.
    alex, l''héritier de Han Solo , le 7 juin 2004 0922
  • 60

    L'un des plus nul de tout les star
    Ray, le 11 juillet 2011 1347
  • 100

    Un Nouvel Espoir ayant connu un immense succès George Lucas obtint la permission de poursuivre la saga. L'Empire Contre Attaque approfondit la mythologie en brutalisant les personnages (le cheminement de Luke, la fin de Han Solo) et en instaurant un climat d'une noirceur étouffante. Les rebondissements s'enchaînent avec fluidité, immergeant le spectateur dans une aventure aussi épique que jubilatoire. Yoda remplace brillamment Obi-Wan Kenobi dans le rôle du mentor éclairé et Dark Vador s'affirme comme la pièce maîtresse de la saga. En conclusion ce cinquième opus enrichit la mythologie avec maestria, laissant le spectateur groggy par tant d'émotions.
    G7K, le 26 mai 2013 0032

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.