Voir la fiche Dar l'invincible [1982]

Film réalisé par Don Coscarelli. Etats-Unis d'Amérique


45
Dar l'invincible [1982]

Staff (1)45
Membres (15)77
Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1982
Avec : Marc Singer (Dar) , Tanya Roberts (Kiri)

Dar l'invincible synopsis

"A une époque reculée, où les hommes vivaient dans les ténèbres de la sorcellerie et de la violence des dieux", Dar, peut voir par les yeux d'un aigle, contrôler la force d'un lion et cherchera également à se venger de la mort de son père, un roi assassiné par un prêtre avide de pouvoir.

Titre Original : The Beastmaster
Dar l'invincible fait partie de la saga Dar l'invincible.
Thèmes abordés dans Dar l'invincible : Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Planet opera , Jeunesse , Lutte du Bien contre le Mal

Critiques du staff de Dar l'invincible

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Dar l'invincible

  • Image 01
  • Image 02
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03

Casting Sélectif de Dar l'invincible

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (15)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Film qui se laisse regarder, pour passer un agréable moment. De bon souvenirs, c'est certain qu'il ne faut pas le comparer avec Conan le Barbare, mais pour moi ce n'est pas un film de seconde zone.
    Charly 42, le 11 avril 2006 10:46
    70

  • Voilà je vien ici pour dire que en faite je recherche depuis lontemps ce film je l'est vu quand j'étais petite et il met rester graver car je me souvien qu'il été étrange différent des autres film mystérieux sombre... Donc voilà je voudrais vraiment beaucoup le revoir mais c'est qu'il laisse après un sentiment bizarre... Mais conseil... à regarder!
    fifi34500, le 14 avril 2007 16:57
    70

  • moi aussi je l'ai vu petit, et il laisse effectivement un sentiment bizarre, je ne me rappelais pas qu'il y avait un 3, il y a des trucs marrants comme une cascade ou on voit un matelas dans le 1 au début, sinon, ce film est une des raisons qui ont fait que j'ai toujours rêver de communiquer avec les animaux, et a défaut de pouvoir le faire, les respecter.
    micellinium, le 4 août 2007 21:02
    90

  • J'ai du l'écouter 20 fois dans ma jeunesse. Bien meilleur que Conan le barbare tant qu'à moi.

    Comment arriver à revoir un de ces vieux films? J'espère le trouver en download.
    Nelson, le 19 janvier 2008 22:14
    70

  • sérieusement, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que les autres... Je l'ai vu petite (ce film est plus vieux que moi !!!) et il m'a laissé un souvenir net, étrange, vraiment c'est le seul film dont je me souviens avec tant de précisions... Et qui fait que je suis fascinée par les animaux. J'ai un rat qui me fait penser aux deux petits furets ! ^^
    bref. Un vieux film, spécial, bizarre, étrange, mais à regarder absolument.
    elo, le 19 janvier 2008 23:29
    70

  • Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au ciné. Je l'ai vu à 10 ans et le film m'a beaucoup marqué : je me souviens de marmottes apprivoisées qui aidaient le héros, d'une scène où elles sont poursuivies, de Dar qui frime en haut d'une montagne en faisant des moulinets d'épée... Je suis impatient de le revoir...et j'ai peut-être tort !
    Warzlouf, le 2 février 2008 15:35
    70

  • oh oui que de souvenirs !
    Ce film, je l'ai toujours en cassette vidéo chez moi ...
    Il est effectivement très marquant mais ce pour de nombreuses raisons ... La principale étant que mine de rien ce scénario reprant pas mal d'archétypes de contes et légendes celtiques. L'ambiance est très bien rendue et il n'y a pas trop de concessions (on sacrifie les enfants, contrairement au titre le héros ne passe pas pour invincible, la magie est vraiment mystérieuse et ... répulsante ect...). Le monde parait réel avec ses propres cultures et peuples (ni fonciérement méchant ni gentil -- je pense aux hommes membrannés qui dégèrent leurs victimes en 10 secondes). Non, un très bon film. Il atteint directement notre immaginaire collectif, ce qui le rend mémorable pour beaucoup d'entre nous.
    triolet77, le 6 avril 2008 10:05
    80

  • Un film que j'ai vu adolescent et dont je ne me souviens plus vraiment mais qui m'a marqué par son atmosphere et par la scene des hommes menbrannés
    seb, le 2 mai 2008 19:03
    -

  • j ai adoré c film etant petite et toujours un reel plaisir de le regarder...j y adore les betes et particulierement les deux furets mimi a craquer
    tarja91, le 22 août 2008 04:29
    100

  • Votre critique de ce film est particulièrement sévère. C'est un beau film d'aventure pour enfants et grands enfants avec des préoccupations "écologistes" qui ne sont pas négligeables par les temps qui courent...
    JJD, le 3 novembre 2008 23:49
    70

  • Je trouve que le staff diminue la valeur du film avec sa note. ILl suffit de regarder l'avis des internautes ;) Bien que "vieux", les fans du genre heroic fantasy apprécieront le plus souvent ce film même si il a prit un coups de vieux.
    Dragon eternel, le 18 mai 2009 14:26
    80

  • j'ai adoré ce film lorsque j'étais gamine et j'aimerai le revoir et le faire découvrir à mes enfants et surtout pour mon plaisir perso c'est un très beau film mais je n'ai pas aimé le suites qu'ils ont faites totalement déconnecté par rapport au premier qui lui reste gravé dans ma mémoire
    tetel100, le 5 février 2010 20:21
    100

  • moi aussi que dar ( le 1er ) est quand meme un bon film d'heroic fantasy , en meme temps le genre est limité a par conan et autre kalidor, donc dar a quand meme sa place ! mais bon le 2 et 3 , fallait pas !!!
    messats, le 25 septembre 2010 21:06
    80

  • Je suis mort de rire. La critique descend le film, mais les 13 autres avis sont positifs. Qand je dis qu'il faut pas écouter les critiques et se faire son propre avis !!!
    Pour moi, Dar, c'est un super souvenir qui remonte à très très loin... Les furets m'ont marqué au point que je repense au film dès que je suis dans une annimalerie !!!
    A voir et à revoir. Je vais même me lancer à sa recherche de suite pour le revoir !
    Note : Le héros, c'est Donovan dans V 83 qu'on retrouve aussi dans le dervier épisode de la saison 2 de V 2009 !!!!
    tof, le 19 mars 2011 23:57
    80

  • cela fait tres longtemps alors que j'etais encore petit nous allons au cinema presque chaque jours pour voir et revoir le film Dar l'invicible,j'aurais bien voulus le revoir encore avec mes enfant pour le faire revivre mon parcout d'enfance et surtout le gout du media que je embrasser dans ma proffession, comment le revoir ou avoir.
    BB
    BB, le 29 juillet 2012 04:06
    50

Autres films du même auteur Don Coscarelli

  • Voir la fiche Bubba Ho-Tep [2006]
  • Voir la fiche Phantasm [#1 - 1979]
  • Voir la fiche Phantasm II [1989]
  • Voir la fiche Phantasm 3, Le seigneur de la mort [1995]

Informations complémentaires sur Dar l'invincible