75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Gardiens des Dragons : Le Trône des Serrelance [#1 - 2007]
Les Gardiens des Dragons >

Le Trône des Serrelance - Roman (2007)

Roman écrit par Andréa Jo Forest. France


-
Staff (0)-
Membres (3)100
Date de sortie en France : 22 mars 2007

Le Trône des Serrelance synopsis

De lourds nuages s’amoncellent au-dessus du royaume des Monts bleus. Dans la salle du trône, le prince Charles de Serrelance fait comparaître le duc Eric d’Apremont, un adolescent à peine plus âgé que lui-même. Complices de tous les instants, ils ont tout partagé durant sept ans, le pire comme le meilleur. Or Charles n’a jamais été aussi désemparé, car tout accuse Eric de trahison envers la couronne. Celui qu’il aime comme un frère a tenté de le faire assassiner. Sa culpabilité est évidente. Évidente, certes, mais réelle? Cette incompréhensible trahison ne dissimule-t-elle pas une ignoble conspiration? Qu’importe, il est trop tard: lorsque les amis et la famille d’Apremont arrivent à sa rescousse, le jeune duc agonise déjà dans sa cellule. Pourtant, l’un des proches d’Eric pourrait peut-être le sauver, grâce à un don merveilleux dont il est porteur. Un don qui s’accompagne d’une mission, d’une prophétie et d’un destin, qui vont entraîner nos héros dans une lutte âpre pour la liberté du royaume et au-delà, de plusieurs mondes…

Le Trône des Serrelance fait partie de l'oeuvre Les Gardiens des Dragons.
Thèmes abordés dans Le Trône des Serrelance : Héroïc-Fantasy , Dragons

Editions de Le Trône des Serrelance

Casting de Le Trône des Serrelance

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • et milleux a souhait, j'ai eu un mal fou a achever se livre que je croyais plus passionnant, j'ai trouvé les personnages lisses et prévisibles. L'amour familliale, l'amitié, l'honneur semblent être leur unique raison de penser, on s'ennuie vite.

    Du coté de l'histoire, rien de bien nouveau, si ce n'est que les intigues sont trés vite résolues, sur une simple intution!

    Je suis déçu par ce bouquin, qui souffre de bien trop de défaut.
    Roland, le 15 octobre 2007 00:38
    -

  • J'ai commencé ce bouquin et j'ai plus été capable de le lacher. Le rythme est une force dont l'auteur joue avec virtuosité. Les retournements des situations s'enchaînent d'une telle façon que j'ai été aspiré dans l'histoire. Un présent de narration qui m'a agréablement surprise. J'ai adoré ce bouquin ! Surtout pour ses personnages attachants et les valeurs qu'ils défendent.
    Cendrine, le 8 avril 2008 21:47
    100

  • Je n'aime pas les bragelonne en règle générale, j'ai souvent été déçu, et c'est sans entrain que j'ai commencé celui-ci, surtout pour faire plaisir à ma grand mère qui l'avait adoré et me le coseillait chaudement. Certes, cette histoire ne révolutionne pas le genre, mais le style est fluide, dynamique, et puis, j'ai vibré pour les héros, et ça, c'est assez rare qu'un auteur me fasse cet effet en fantasy.

    A quand la suite ?!
    Loreda, le 13 septembre 2010 18:51
    100

Informations complémentaires sur Le Trône des Serrelance

  • Titre (France) : Le Trône des Serrelance
  • Date de sortie officielle (France) : 22 mars 2007