75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Je suis une légende [2007]

Film réalisé par Francis Lawrence. Etats-Unis d'Amérique


62
Staff (2)62
Membres (18)46
Date de sortie au cinéma en France : 19 décembre 2007
Avec : Will Smith (Neville) , Alice Braga (Anna) , Willow Smith (Marley Neville)

Je suis une légende synopsis

A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

Titre Original : I am Legend
Je suis une légende fait partie de l'oeuvre Je suis une légende.
Thèmes abordés dans Je suis une légende : Fantastique , Grands Classiques , Vampires , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Acheter Je suis une légende en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Je suis une légende

  • Image "je suis une légende" - 01
  • Image "je suis une légende" - 02
  • Image "je suis une légende" - 03
  • Image "je suis une légende" - 04
  • Affiche 01

DVD / Blu-Ray de Je suis une légende

Casting de Je suis une légende

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (18)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40

    Franchement je suis mais vraiment deçu par ce film, j'avais lu le livre quelque jours avant d'aller voir le film, histoire de savoir sur quoi était basé le film, mais je pense que ce fût mon erreur car a aucun moment le film ne reprend le livre, a part le nom de Robert Neville et l'histoire du virus qui decime les humains, mais sinon cela n'a rien a voir, la fin est totalement changée, denaturée de l'oeuvre originale! Enfin bon le film tient, vite fait, la route grace a une grande prestation de Will Smith!
    rabinouze, le 22 décembre 2007 1241
  • 80

    Sans avoir lu le livre, j'ai trouvé ce film très agréable dans l'ensemble.
    Les effets spéciaux des bêbêtes sont un peu ratés et la fin décevante (enfin à mon avis), mais c'est largement compensé par le film qui accroche bien et par un Will Smith en pleine forme.
    Beubeu, le 24 décembre 2007 1737
  • 20

    La base, d'accord c'est la même : un virus décime la race humaine. Le reste...
    Le film à beau être graphiquement bien mené, ça s'arrète là. Tous ceux qui ont aimé le livre serons décus. On nous à rajouter des bondieuseries à l'américaine et enlevé ce qui importait dans le livre.
    Même la fin à totalement été modifiée (on fait peur au spectateur mais quand même on met une bonne fin à l'américaine)
    Enfin bon, un film qui n'arrive pas à la hauteur du livre.
    A voir si vous n'avez rien d'autre à faire
    Gealion, le 26 décembre 2007 1856
  • 10

    Pourquoi baser son film sur un livre si finalement on change toute l'histoire (ou en tout cas toute la partie intelligente de cette histoire) ?

    Si le film avait un autre titre et aucune mention du livre je lui aurai donné une meilleure note, mais le producteur a choisi de ridiculiser un chef-d'oeuvre alors il en subira les conséquences.
    Glop, le 28 décembre 2007 1146
  • 90

    une fin certe un peu rapide mais il en faut bien une.sinon je suis vraiment rentré dans la peau du personnage.Génial.
    julio, le 28 décembre 2007 2048
  • 40

    on attendait un film évenement, cela fut assez décevant...même si Will Smith se démène sous nos yeux, il n'y a pas de suspence, de sensations de peur et d'angoisse, tout est prévisible et parfois même limite plausible, avec une fin happy end à l'américaine... complétement nul
    En tout cas, merci aux effets speciaux et décors qui enrobent ce film assez maigre d'un point de vue scenaristique. je prefère la version du Survivant avec Charlton Heston, et ce film pour les décors et effets speciaux.
    nouna, le 30 décembre 2007 0945
  • 50

    C'est ma femme qui m'a parlé du roman; et, effectivement, le film n'a rien à voir avec. Après le film, je suis allé voir les derniers mots du livre, qui expliquent le titre. Toutefois, l'histoire du film aurait pu se suffir à elle-même, avec une bonne fin. Or,dans le film, la fin est vraiment bâclée.

    Le film commence bien. C'est vrai que la ville "dépeuplée" fait penser à "28 jours plus tard", ainsi que le résultat du virus. Mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien, et, nous entraîne vers une fin bien "scénarisée", proche de celle du livre.

    En effet (ATTENTION, JE DOIS RACONTER UN PEU LA FIN POUR ETAYER MON PROPOS), tout se passe comme si on nous présentait les "zombies" comme étant intelligents malgré que le héros en ait, et en train de fonder une société à eux (ils ont un chef, qui s'inquiète pour sa copine, ils domestiquent des chiens zombies, ils ont des tactiques et peuvent faire des pièges, ils s'habillent n'importe comment). Même si le héros fait tout pour le nier, et qu'en la matière il semble plutôt nier l'évidence. Tout se passe bien jusqu'à l'assaut final, et la rencontre de près avec le chef. Et là, patatras, tout s'écroule : comme le dit la critique, la "crise de foi" tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, pour aboutir à une fin "tradionnelle américaine", avec drapeau américain à l'entrée du village de pionniers-quakers. Le plan final fait vraiment bâclé, à la vas-vite (la muraille du village fait flaibarde quand on voit ce dont les zombies sont capables). Sur ce site scifi-universe, on a pu voir que la fin avait été modifiée après les projections tests : ben ça se voit, jusqu'aux derniers mots ("voici sa légende"), tirés par les cheveux! Comme le dit ma femme, vivement qu'on puisse voir la fin originale sur le DVD! En effet, la fin gâche absolument tout le plaisir du film. Je me plait à imaginer le chef des zomies reconnaître sa copine, puis proposer à Will Smith de l'échanger (mais en arrêtant la guérison) contre leur vie, puis une promesse mutuelle de se laisser tranquiles.
    Mick, le 30 décembre 2007 1139
  • 10

    Film profondément réactionnaire qui échoue partout où le vre de Matheson fait mouche. 53 ans après la sortie du bouquin on fait un film propagande, là où il y a avait un véritable questionnement, là où il y avait de là profondeur il n'y a avec ce film plus rien. Grand spectacle mon c.. ! On se moque de qui ? Tout le travail sur la solitude est raté, la faute à la présence d'un chien qui n'a rien à foutre là, la faute à des flashbacks tire-larmes et sans interets. Un personnage sabordé et un décor sabordé, NY sans personne ? Un héros super scientifo-militaire ... hum .. Et puis la fin. Comment ont ils osés ? Pourquoi appeler ce film comme cela ? C'est honteux. Un film à ne pas aller voir. Lisez le livre et allez voir Eden Log, c'est d'une autre trempe et ça soutiendra le cinéma de genre français plutot que la machine à m.... hollywoodienne. A bon entendeur.
    Phinks, le 1er janvier 2008 0110
  • 20

    Trop de frime...d'abord,
    Une solitude mal jouée.
    A revoir: "le dernier survivant" film néo-zélandais, qui aborde le thème de la sociabilité 10 fois mieux que ça dans les mêmes décors.
    Fantomas53, le 2 janvier 2008 1237
  • 60

    Déception.
    Les 1eres minutes avaient de quoi amener la surprise et l'intérêt. Le parti pris d'un herois plus jeune, plus capable de survivre et obliger de rester par son vrai problème apportait aux légèretés de l'original. Le chien amene aussi un interet pour le comportement du personnage face a la solitude et au danger.
    Et puis les 1ers vampires, les &eres incoherences. On sent l'influence des predecesseurs en film 'monstres et apocalypse' bien loin des hordes mutantes qui rodent dans le livre. Le jeu de survie perd en tension pour n'etre que quelques preparations paiments musclées et deus ex un peu capilotractée.
    Pour finir sur le non sens face au titre: L'effet miroir du dernier homme , vestige devenu une legende pour les mutants qui là sur pellicule devient l'enieme sauveur du monde.
    Iziledur, le 7 janvier 2008 0133
  • 50

    Bilan mitigé après la vision de ce film qui ne tire du roman que son nom pour ainsi dire. Pour le reste, débarassé de son titre, il reste un film post-apocapyptique somme toute agréable à regarder bien qu'à mon avis trop court pour un tel sujet. Le début laissait pourtant envisager le meilleur avec un Will Smith assez sobre et touchant (notemment dans ses rapports avec le chien) et des scènes dans la ville désertique franchement réussies. Le gros bémol vient des inféctés pas toujours convaincants et surtout une fin complêtement aberrante et surtout à l'opposé de celle que proposait le livre. A voir par curiosité... en attendant un jour une adaptation digne de ce nom.
    FRAMETO, le 9 janvier 2008 1802
  • 90

    rooo la la c'est le film qu'il faut aller voir.Des moments d'humour,des moments d'émotion et surtout des moments de suspense.Enfin de toute façon je n'ai jamais vu de film avec Will Smith décevant c'est le meilleur acteur américain.
    Alors un seul conseil allez le voir sans plus tarder.
    titeprincess113, le 12 janvier 2008 1251
  • 80

    Quel comparaison presque inutile
    allez plutot voir
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18786293&cpersonne=19358.html
    pour comprendre un peu mieux l'interet du film ( a ceux qui ont la critique facile et légère )
    ca ne doit certainement pas valoir le roman, mais comment peut on comparait un roman à un film ...
    ce film reste un bon film
    avec un tres bon acteur, ayant tres bien compris son role au sain de ce film. Félicitations a Will Smith
    kalou, le 15 janvier 2008 2237
  • 40

    Si vous cherchez à voir un filme d'horreur style la nuit des morts vivants et 28 jours après, c'est le bon film. Sinon changez de salle de cinéma...
    alien, le 26 janvier 2008 1915
  • 80

    L'ambiance de ce film est génial.Un bon film a grand spectacle.Je n'ai pas lu le livre mais quand je lit les avis de ceux qui l'on lu je suis content de ne pas l'avoir fait.Relax les gars c'est du cinéma détente si vous voulez vous la jouez intélo allez voir des films d'auteur vous vous attendiez a quoi sèrieux.Moi j'ai kiffer alors pour toute les personnes qui aime passé du bon temp (et non pas prendre des notes)au ciné allez voir ce film.
    chris91240, le 1er février 2008 1852
  • 40

    conaissant le bouquin, j'ai eté deçu, evidemment, et je rejoin chacun ici dans ses critiques, la fin alternative se rapproche du roman et ameliore le tout allez voir :
    http://www.papygeek.com/cinema/je-suis-une-legende-la-fin-alternative/
    draz, le 13 mars 2008 0741
  • 10

    Franchement, ne pouvaient-ils pas simplement, et pour une fois, adapter connement le livre à l'écran ? Hein ? Pas possible ça ? Ben non ! Il faut qu'Hollywood casse, détruise, gomme un chef d'oeuvre pour en faire un blockbuster à nigauds.

    Au moins pour la version avec Charlton Heston, ils avaient eu la décence de changer le titre. Car ici point de légende : La créature c'est les bebêtes et l'humain une sorte de Héro/Rambo qui tâte du tube à essai.

    Je n'avais pas voulu le voir au ciné car je savais déjà que la ligne directrice du roman de Matheson ne serait pas respectée... Je n'imaginais pas à quel point.

    Bref, un film con sur des zombis... encore un !
    tendencies, le 18 août 2008 1932
  • 16


    Ce film m'a terriblement déçue, sur tous les points, déjà c'est quoi ces effets spéciaux ? Le corps/la tête des 'zombies' sont vraiment moyens (ils ont font mieux avec dix fois moins de fric dans n'importe quel épisode de série SF), l'histoire du gars qui se trimballe partout avec son chien, certes, c'est bien c'est quand même drôlement chiant, et puis bonjour l'oncle Sam sauveur de l'humanité... Il parait que le livre vaut le coup d'oeil lui par contre...
    Sheldie, le 3 janvier 2015 0944

Autres films du même auteur Francis Lawrence

  • Voir la fiche Hunger Games : La révolte - Partie 1 [2014]
  • Voir la fiche Hunger Games - L'embrasement [2013]
  • Voir la fiche Hellblazer/John Constantine : Constantine [2005]
  • Voir la fiche Hunger Games : La révolte - Partie 2 [2015]

Autres films de la même oeuvre Je suis une légende

  • Voir la fiche Je suis une légende : Le survivant [1971]
  • Voir la fiche Je suis une légende [1964]

Informations complémentaires sur Je suis une légende