75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Warcraft : Le commencement [2016]

Film réalisé par Duncan Jones. Etats-Unis d'Amérique


53

Critiques du staff sur le film Warcraft : Le commencement

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Bastien L. : Pour la Horde !

    Warcraft : Le Commencement est un sympathique blockbuster qui remplit parfaitement son rôle en ce qui concerne le grand spectacle et la présentation d'un univers qui s'annonce passionnant (si les suites voulues sont bien tournées). Néanmoins, à force de vouloir introduire la licence Warcraft aux spectateurs du monde entier, les scénaristes ont pêché dans l'écriture de ce premier film, qui s'avère prévisible, accumule les clichés et souffre d'une une fin assez décevante. Mais retenons quand même une adaptation de jeu vidéo qui tient vraiment la route, ce qui est assez rare. Après, il faut avouer que le métrage est loin de pouvoir réclamer une place au panthéon de la fantasy au cinéma...


    Lire la critique complète de Warcraft : Le commencement par Bastien L.

    62
  • La critique de Vincent L. : Platoon...

    Des environnements artificiels auxquels on ne croit pas, des orcs numériques qui font super fake, des armures en plastique ridicules, des comédiens qui cabotinent comme c'est pas permis (Travis Fimmel et Ben Foster sont insupportables), des clins d'oeil énooormes au jeu vidéo (visibles même par ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo), des dialogues remplis de platitudes... Et pourtant, Warcraft est quand même l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo que j'ai pu voir (ce qui, j'en conviens, ne veut rien dire). La mise en scène est assez dynamique et l'histoire contient un sous-texte sur l'aburdité de la guerre plutôt intéressant. Ce n'est pas une grande réussite, mais ce n'est pas honteux non plus.

    45

Donnez votre avis sur le film Warcraft : Le commencement

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 75


    J'ai longtemps hésité avant d'aller voir ce film mais les chiffres du box office m'ont pousser à y aller. Quasiment 1,5 millions d'entrées en 4 semaines, c'est plutôt bien pour ce genre de film. Au final, je ne suis pas déçu, on passe un bon moment, l'ambiance est bonne, l'univers fidèlement représenté et moi qui suis à la fois un joueur de la première heure des Warcraft, Warcraft 2 et Warcraft 3 et de World of Warcraft (les 2 premières années), j'ai retrouvé les personnages emblématiques de la mythologie "Warcraftienne". Les acteurs sont crédibles, on a pas affaire aux grandes têtes d'affiches mais ça passe bien et puis de toute façon, la moitié étant des Orcs modélisés en motion capture, le jeu des acteurs reste secondaire. Niveau action on est servit, quelques petits temps morts pour mieux poser le scénario qui, même s'il est simple, à le mérite de ne pas dénaturer la trame narrative des jeux dont il est issue et laisse présager d'une suite à fort potentiel (si jamais elle reste dans le même budget et ne devient pas un nanar d'une profondeur insondable). Rondement mené, je ne dirais qu'une chose : Vivement la suite !
    nashtulsa, le 28 juin 2016 1020

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.