75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Robots : I, Robot [2004]
Oeuvre Les Robots >

I, Robot - Film (2004)

Film réalisé par Alex Proyas. Etats-Unis d'Amérique


66
Staff (4)66
Membres (7)67
Date de sortie au cinéma en France : 28 juillet 2004
Avec : Will Smith (Détective Spooner) , James Cromwell (Dr. Alfred Lanning) , Alan Tudyk (Sonny)

I, Robot synopsis

Le Dr Susan Calvin cherche a comprendre comment les robots, soumis aux 3 lois fondamentales de la robotique, ont pu les contourner...

Titre Original : I, Robot
I, Robot fait partie de la saga Les Robots.
Thèmes abordés dans I, Robot : Robots

Acheter I, Robot en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de I, Robot

  • Affiche 03
  • Affiche 02
  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02

DVD / Blu-Ray de I, Robot

Casting de I, Robot

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Alex Proyas nous a fait un très bon film de divertissement dans lequel l'action se mêle au scénario sans trop de difficulté.
    Même si au début du film j'ai pris un peu peur par l'aspect publicitaire du film (avec des gros plan sur les marques JVC, converse,etc.),je me suis laissé emporter par l'univers d'Isaac Asimov dans lequel les robots sont bien présent.
    Même si Alex Proyas nous a habitué à mieux (avec Dark City et The Crow), il ne nous deçoit pas non plus. Je conseil donc ce film à tout fan de SF.
    LoneStarr, le 31 juillet 2004 0257
  • 10

    Asimov ne méritait pas ça.

    Un ressucé des scènes déjà vu dans d'autres films, des personnages et des situations peu crédibles, un scénario soporifique sans aucune surprise, voilà à quoi on peut résumer cette juxtapositions de séquences surfaites que j'ose à peine appeler "film"!

    D'abord, le film ne fait preuve d'aucune originalité reprennant des scènes issus d'autres films classiques de la SF.

    Deux exemples:

    - La révolte des robots rappellent curieusement la révolte des singes dans le film n°3 de la série "La planète des singes" ( "La conquête de la Planète des Singes").

    - Les démêlés des héros aux prises avec la Compagnie USR rappellent curieusement les démêlés des héros du film Terminator2 avec la compagnie fabriquant les Terminators!

    - Le personnage central du policier n'est absolument pas crédible dans son rôle.On se demande à certains passages si on affaire à une pub pour un nouveau rappeur ou à un film de SF lorsque, par exemple, on nous reparle pour la 24em fois des basketts du personnage! Ca n'est pas vraiment ce qu'attendent les amateurs du genre SF!

    Le scénario parfaitement soporifique ne laisse place à aucune surprise. Tout est attendu! On sait d'avance qui va gagner!

    Quand à la séquence "pleurnicherie" évoquant la mort de la petite fille, elle se pose là comme un cheveu sur une soupe bien indigeste!

    Bref, ce film ne brille ni par sa mise en scène, ni par ses acteurs, ni par son scénario.

    Un bon conseil, si vous avez 6 euros, allez plutôt à la piscine!
    Critique45, le 9 août 2004 0023
  • -

    J'ai trouvé que ce film était très bien fait. Les effets spéciaux sont surprenants. Will Smith nous prouve dans ce film qu'il est très capable de jouer des rôles plus sombres. Alex Proyas a su tirer une bonne adaptation de l'oeuvre d'Isaac Assimov.
    Elisa, le 11 août 2004 1257
  • 100

    J'ai adoré ce film, il est fabuleux. L'histoire est bonne, il y a beaucoup d'action.Malgré qu'il se passe en 2035, je le trouve tres réaliste, car à la vitesse dont la technologie avance, je ne serais pas étonnée que dans quelques année ces robots soient parmis nous et qu'ils finnissent un jour par se révolter.Will smith, comme à son habitude, joue tres bien son rôle.Les gars adoreront l'action et les filles adoreront Will!! Ce qu'il peut-être bel homme, de plus il est très sexy, bien musclé, mais pas trop et le comble: on le voit nu dans sa douche!! HUmmmm...

    Pour tous ces bons côtés je pourrais regarder ce films des dizaines de fois sans m'en lasser.
    Darlyne24, le 3 février 2005 0926
  • 60

    Ca a été "Asimov" ça aurait pû être n'importe qui. D'ailleurs, quand il s'agit de faire vendre, on prend le thème le plus accrocheur, ça plait ou pas.
    Ce sera ma seule critique sérieuse et totalement neutre.
    Je n'ai pas vu ce film comme un thème asimovien, mais simplement un film "futuriste" parmi tant d'autres (il me semble que ce vieux pote Asimov a ete évoqué je ne sais plus où aussi pour Terminator, et il le serait probablement pour The revenge of the coffee machine". Ironie, pardon.

    Baston, bagnole, robots, oui tout y est sauf la "meufapwal". Pas la place, sans doute :p

    Un film à voir, mais faut pas se fixer sur les loi de la robotique, elles ont bon dos.
    A l'instar des films tirés des Comic's, qui ne peuvent que décevoir les afficionados, il ne faut pas s'attendre au grand bouleversement en ce qui concerne I, Robot.

    Film bien, mais pas LE film de l'année.
    Ilizana, le 14 février 2005 0211
  • 80

    Bon,tout d'abord c'est pas un chef d'œuvre ou un exploit cinématographique.Mais c'est quand même bien pense,d'assez bon acteurs,une très bonne réalisation.Et des EXCELLENTS effets visuelles qui sont simplement super.Une histoire banal c'est le seul point noir du film, car l'histoire Nul.Voila mais j'ai beaucoup aime aussi grâce à des décors époustouflants qui sont des exemples a prendre si les réalisateurs. D'aujourd'hui veulent faire un bon décors futuriste,a part ça très bon film

    A VOIR a part si vous êtes claustrorobot
    Big men, le 29 avril 2013 0934
  • 80


    Un film de SF convaincant à défaut d'être brillant. L'histoire tient la route et Alex Proyas la mène avec savoir faire. Will Smith campe quand à lui un personnage plus profond qu'il n'y paraît de prime abord et parvient à nous captiver tout au long de l'aventure. En outre les effets spéciaux sont maîtrisés et séduiront à coup sûr les fans de SF. I, Robot offre un excellent divertissement qui se prend peut-être un peu trop au sérieux pour fédérer totalement.
    G7K, le 19 novembre 2016 1825

Autres films du même auteur Alex Proyas

Informations complémentaires sur I, Robot