75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Le Vilain petit canard et moi [2007]
Le Vilain petit canard et moi >

Le Vilain petit canard et moi - Anecdotes

Film d'animation réalisé par Michael Hegner. France


-

Notes de production de Le Vilain petit canard et moi

  • Une Adaptation... différente

    Le Vilain petit canard et moi est une libre adaptation du Vilain petit canard, le conte du célèbre auteur et poète danois Hans Christian Andersen publié en 1842. Parmi les contes les plus célèbres du Scandinave, citons notamment La Petite Sirène (popularisé par le dessin animé Disney), La Bergère et le ramoneur ou encore La petite fille aux allumettes.
    Le Vilain petit canard et moi, adapté du conte de Hans Christian Andersen, aborde le thème de la différence sans oublier d'être complètement déjanté. Ainsi, le réalisateur Michael Hegner déclare : "Etre différent, nous avons tous quelque chose à dire à ce sujet. C'est ce qui m'a attiré sur ce projet." Quant au producteur Ralph Christians, il se prononce avec humour sur l'aspect déjanté de l'oeuvre : "?Bien sûr, il est étrange de voir un rat, dont le cousin est un chat, et qui est le père d'un caneton, ce dernier s'avérant être un cygne. Ce n'est pas notre faute, c'est Hans Christian Andersen qui a commencé !"

  • Des voix françaises originales

    La distribution du Vilain petit canard et moi bénéficie d'un casting vocal français original. L'acteur Bruno Solo prête sa voix au personnage du rat Ratso, alors que les chanteurs M. Pokora et Leslie "incarnent" respectivement le vilain petit canard Mosh et la canne Lucie.
    Le chanteur français M. Pokora est particulièrement ravi d'avoir participé à l'aventure du Vilain petit canard et moi, dans lequel il prête sa voix au canard Mosh. Il déclare : "C'est un rêve de gosse ! J'ai toujours voulu avoir ma voix dans un dessin animé ! Travailler avec Bruno Solo qui a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine m'a permis d'avancer, de faire un travail sur moi, de progresser tout simplement grâce à la complicité de nos 2 personnages que l'on a pu recréer au moment du doublage."
    Ce qu'il y a entre nous, l'une des chansons de la bande originale du Vilain petit canard et moi, est issue de L'Amour en vol, le second album de la chanteuse Leslie, qui prête sa voix au personnage de la canne Lucie.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.