Spider-Man #1 [2002]
Staff (6)72
Membres (7)56
Impatience Bientôt

Peter Parker, jeune New-yorkais élevé par son oncle et sa tante, est un élève doué, mais peu populaire. Lors d’une sortie scientifique, une araignée mutante le pique au bras.

Date de sortie au cinéma en France : 12 juin 2002
Casting principal : Stan Lee (Le vendeur de lunettes) , Bruce Campbell (Annonceur du ring) , Kirsten Dunst ( Mary Jane Watson) ... ► Casting complet
Titre Original : Spider-Man
Oeuvre : Spider-Man
Thèmes abordés: Fantastique , Super Héros

Photos & Affiches de Spider-Man

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

Casting de Spider-Man

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Spider-Man

DVD / Blu-Ray de Spider-Man

Acheter Spider-Man en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    SPIDERMAN est le premier grand projet de Sam Raimi que j'ai toujours considéré comme un réalisateur de génie.
    Que dire de ce film qui n'a pas déjà été dit. Tout d'abord par rapport au comics , le film est une réussite.Sam Raimi réussit son examen de passage.Tobey Maguire en Peter Parker est très bon, il est simple et sa métamorphose est impressionnante.Willem Dafoe lui, est littéralement le Bouffon Vert jouant diaboliquement de la dualité de Norman Osborne; il bouffe l'écran. Quant à Kirsten Dunst que je ne voyais pas du tout dans le rôle de Mary -Jane, elle réussit à s'en sortir correctement.
    De plus Sam Raimi respecte la bd et l'idée de base de SPIDERMAN. Ces innovations sont réussits notamment le fait que Peter fabrique lui -même ses toiles.
    J'adore aussi Jonah Jameson cabotin à souhait et l'apparition du fidèle Bruce Campbell.Les plans de Spidey en image de synthèse sont eux aussi une réussite et la musique de Danny Elfman est fabuleuse.J'attends la suite de ce film avec impatience et je ne pense pas être le seul.
    Vivement le 2 avec déjà de prévu Alfred Molina en Octopus ; mais y aura t-il Black Cat et le Lézard?
    en tout cas le premier opus est une réussite .
    Darkside
    le 24 février 2003 20h26
  • 30
    Plus que pour n'importe quel autre super-héros, faut-il être obligatoirement être un fan de Spider-Man pour apprécier ce film dans sa globalité? Manifestement oui car les inconditionnels crient au chef d'oeuvre alors que personnellement le film de Sam Raimi (qui, soit dit en passant, a quasiment tout perdu de son génie visuel) me laisse relativement de marbre. Pour être clair, je me suis vraiment ennuyé à le visionner. "Spider-Man" est lent à démarrer, mal rythmé et terriblement handicapé par une love-story d'une niaiserie affligeante. Et quand le film démarre enfin le scénario devient d'un classicisme épouvantable tant les péripéties de l'homme araignée sont interchangeables avec celles d'un Batman ou d'un Superman.
    Personnellement, lorsque je regarde un film de super héros, je me moque totalement des évènements qui ont conduit à ce qu'il devienne ce héros : je veux le voir immédiatement en action tel Batman en 1989. En fait, "Spider-Man" souffre du même défaut que "Superman - le film" tellement l'accent est mis sur la genèse du héros (la moitié du film). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si à mes yeux "Superman II" est largement supérieur au premier du nom : plus besoin d'ennuyeuses explications, le super-héros est déjà un mythe bien en place. Il est donc fort probable que le futur "Spider-Man II" prenne le même chemin et soit bien meilleur que le premier opus.

    En attendant, il y a plusieurs autres raisons d'être relativement déçu par ce premier volet des aventures de Spider-Man. En premier lieu il y a le méchant de service dont le nom de "Bouffon Vert" est très révélateur. Pour être un bouffon, c'en est un de taille car toutes ses appartions sont totalement ridicules, et il est loin de susciter l'angoisse d'un méchant de grande envergure. Le Bouffon Vert ne ferait pas peur à une mouche et vise clairement les gamins de 10 ans. Et pour être ridicule jusqu'au bout ses dialogues ne sont même pas dignes d'une BD de seconde zone, le summum du risible étant atteint lorsque ce dernier tente de faire de Spider-Man un allié sur le toit d'un immeuble.

    Autre motif de déception : la volonté systématique de faire de "Spider-Man" un film très "tendance" par un montage sur-découpé et des ralentis inappropriés qui renvoient souvent à un "Matrix" de triste mémoire pour votre serviteur. Ajoutons à cela que les effets spéciaux sont loin d'être tous convaincants et vous aurez compris qu'en ce qui me concerne je considère ce "Spider-man" comme un divertissement sympathique pour les jours de pluie mais loin d'être essentiel. Seuls les fans purs et durs vont adorer.
    davmey
    le 1er août 2004 14h22
  • 30
    Spider Man est peut être une réussite pour les fans... mais je l'ai trouver très mauvais et vraiement ennuyeux.

    La réalisation est pas fantastique, enfin suffisament bien faite pour pas qu'on ne repoche ça au film mais sans plus.

    Mais ce qui est presque écoeurant c'est l'aspect gnangnan du film, le coté tout a fait patriotique non, presque propagande est énervant et le coté du bien (tout blanc) contre le mal (tout noir) apporte une morale pas très recommandable.

    Le pire c'est que je l'ai vu 2 fois (pas par choix) et la j'ai eu un avis encore plus tranché.

    Si seulement le héro avait une once de profondeur psychologique, on aurrai alors pu voir son developpement etc...

    en bref nous ressortir des héros de comics a tout va va finir par produir quantité de bid commerciaux.

    ça n'arrive pas a la cheville de X men en comparaison.
    Malluin
    le 1er août 2004 16h55
  • 40
    Un mauvais film avec peut d'action
    Ray
    le 12 juillet 2011 08h06
  • 50
    franchement en voyant le scénario on se dit grandiose et en voyant effet spéciaux aussi bravo quand on regarde une de temps en temps ce film on se dit totalement fichu acteur pas assez enthousiaste mais le pire ces les méchants aucun ne fait peur la seule chose qui ma fait peur ces l'attaque du bouffon contre son médecin franchement je dit on aurait pu vraiment je dis vraiment faire mieux si ces votre avis ces pas grave mais je redis on aurait pu faire mieux la seule chose qui tient la route ces le scénario et effet spéciaux
    big men
    le 25 août 2011 19h25
  • 100
    Comment expliquer une telle réussite ?
    Scénario : Rien à dire
    Acteur : tous de petites merveilles
    Méchant : assez Power Ranger mais effrayant à s'en claquer une dent.
    Effet Spéciaux : Bon, ce film date d'avant Avatar, pour l'époques, ils sont plutôt réussi.
    Certain ont dit de ce film que c'était tous droit venue d'une série b. Quoi ?
    C'est une blague j’espère ! Une budget de 139 000 000 $ pour la réalisation et on dit que c'est une série b. Moi perso c'est juste un chef oeuvre.
    Je pourrais regretter juste le coter après le 11 septembre sur la scène du Pont de Brooklyn. Et le Bouffon Vert effrayant, mais il aurait pu être mieux, c'est dommage.
    Enorme pointg fort de ce film : Tobey Maguire. Timide, rejeter par ses camarades, triste, touchant, vengeurs.
    Willem Dafoe réussie aussi très bien son rôle. Les autres acteurs laissent un peu à désirer, mais sa reste correct.
    J'ai longtemps regarder ce film durant toute mon enfance, c'est pour ça qu'il est (et restera toujours) un de mes grands classique de mon répertoire cinéphile.
    SimonBM
    le 23 février 2012 08h57
  • 90

    Première adaptation de l'homme araignée sur grand écran. Le film de l'excellent Sam Raimi parvient à parfaitement restituer l'univers du Comics. La genèse de Spider-man est bien racontée, multipliant les scènes spectaculaires à l'humour réjouissant. Tobey Maguire se montre vraiment à l'aise dans la peau du super héros en devenir et sa première aventure à défaut d'être originale, délivre un divertissement réussi et maîtrisé.
    G7K
    le 10 novembre 2016 14h26

Informations complémentaires sur Spider-Man