75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Rendez-vous avec Rama [1975]
Saga Rama >

Rendez-vous avec Rama - Critiques & Avis

Roman écrit par Arthur C. Clarke. Etats-Unis d'Amérique


86

Critiques du staff sur le roman Rendez-vous avec Rama

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Manu B. : Contact ?

    Arthur C. Clarke, avec RV avec Rama, nous emmène vers l'inconnu: celui du système solaire aux abords d'un astéroïde creux. Avec ses détails scientifiques et techniques, sa précision chirurgicale, il nous décrit l'exploration de cet objet extraterrestre. Une grande page de la science fiction du XXème siècle.
    Prix Hugo 1974 Prix Nebula 1973 Prix Locus 1974


    Lire la critique complète de Rendez-vous avec Rama par Manu B.

    90
  • La critique de David Q. : Le rendez-vous tant attendu

    Qu’arriverait-il si nous rencontrions les preuves d’une civilisation extraterrestre plus avancée que la notre ? Qu’arriverait-il si seulement un vaisseau pouvait intercepter cette arche pendant un temps limité pour l’analyser ?
    C’est le concept que nous propose Arthur C. Clarke avec « Rendez-vous avec Rama ». Malgré une intrigue lente et sans véritablement d’action, Clarke arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman grâce à un style et une mise en scène des plus grandioses. A la façon de 2001 l’odyssée de l’espace, l’humanité a affaire à une technologie inconnue et essaye d’en percer les secrets. Sous la houlette d’un capitaine de vaisseau prudent mais curieux, l’équipage va donc passer d’émerveillements en émerveillements devant la beauté et la pureté de Rama. La curiosité étant un de ses plus vilains défauts, le lecteur aura envie folle de continuer à découvrir les secrets de Rama en compagnie de cet équipage. Et cela nous permet de rêver à cette rencontre extraterrestre tant attendue et simulée dans les films, romans et autres médias. Seulement Rama n’est pas comme les autres et propose un point de vue bien novateur et troublant. En tout cas, il nous laisse de quoi méditer sur le sujet.
    Un très bon livre réservé aux grands rêveurs et aux lecteurs à l’imagination fertile. Ceux en manque d’action peuvent passer leur chemin.

    82

Donnez votre avis sur le roman Rendez-vous avec Rama

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.