75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Blood, The Last Vampire : Blood [2009]

Film réalisé par Chris Nahon. Japon


20
Staff (1)20
Membres (2)40
Date de sortie au cinéma en France : 17 juin 2009
Avec : Koyuki (Onigen) , Allison Miller (Alice Mckee) , Ji-hyun Jun (Saya)

Blood synopsis

Tokyo, 1970. Saya, une jeune chasseuse de vampires à la solde d'une unité spéciale du gouvernement, infiltre le lycée d'une base aérienne américaine.

Titre Original : Blood, the Last Vampire
Blood fait partie de l'oeuvre Blood, The Last Vampire.
Thèmes abordés dans Blood : Vampires

Acheter Blood en un clic

Critiques du staff de Blood

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Blood

  • Blood: the last vampire 01
  • Blood: the last vampire 02
  • Blood: the last vampire 03
  • Blood: the last vampire 04
  • Affiche française 01
  • Affiche teaser 01
  • Blood last vampire 01
  • Blood last vampire 02

DVD / Blu-Ray de Blood

Casting de Blood

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Tout fraichement sortie de la salle, je vous donne mon avis à chaud. Ayant vu et adoré la série animé et le court métrage, je pense pouvoir affirmer que cette adaptation est pas 100% fidèle aux oeuvre. Il y à des incohérences, voulu ou pas, mais rien de quoi crier au scandale. Concernant la musique il y a rien de transcendant...dommage.
    Pour continuer dans le côté négatif du film, il y a les effets spéciaux des démons qui sont pas fluides et qui nous donne une impression de saccadement dans leur déplacement.Du coup, l'immersion dans ce monde le rend plus difficile. Alors manque de budget? Surement!
    D'autre personne mettrons dans le même panier le rendu du sang (humains et démons), moi j'y ai vu un choix artistique et j'ai adhéré!
    C'est vraiment là que ce film prend toute sa grandeur. C'est dans le choix artistique de la réalisation. Je dois l'avouer que ça fessait longtemps que j'avais pas vu un film dont la réalisation donnais un petit goût de nouveauté. Que ce soit dans les phases de combat, qui au passage est bien maîtrisé dans l'ensemble, où dans des plans plus naturel.
    Pour finir je vais parler du jeu d'acteur, qui était ma plus grande crainte. J'ai vu le film en vf (j'ai pas le choix malheureusement), je sais pas en quel langue il à été tourné, mais vu le résultat, je pencherai pour de l'anglais. En tout cas, les doubleurs on fait un bon boulot. Concernant les acteurs, par de sur-jeu, mais malheureusement personne ne sort vraiment du lot.
    Au final, Blood est une adaptation moyenne mais très loin d'une daube qui attirera plus les spectateurs en recherche de nouveauté dans la réalisation des scènes et des décors que les véritable fan de la série. Etant adhérant au deux partis j'ai passé un très bon moment.
    Kasongo, le 19 juin 2009 0000
  • 10

    Jusqu'ici, Chris Nahon n'était qu'un mauvais réalisateur. Blood The Last Vampire rectifie : Nahon N'EST PAS un metteur en scène.
    Pseudo Underworld à la sauce Japonaise, Blood The Last Vampire est consternant. C'est du cinéma amateur avec un budget conséquent, qui, néanmoins, reste insuffisant eu égard les ambitions artistiques du projet. Le scénario est inexistant. Les comédiens jouent comme des patates, ou, plutôt, sont pitoyablement dirigés. Si Allison Miller s'en sort honorablement, les autres sont au pire ridicules, au mieux pas crédibles. Gianna Jun passe l'intégralité de ses séquences à prendre des pauses répétitives et mille fois vues. Le découpage est improbable, illisible. Il est clair que Nahon n'est rien d'autre qu'un technicien, et qu'il n'a aucune notion de ce qu'est une histoire et de comment la raconter. La photographie est si envahissante (et laide, et stéréotypée) qu'il est même permis de se demander si le dirpho n'a pas volé le fauteuil du réalisateur durant le tournage. Enfin, les SFX sont perfectibles. Les créatures en CGI ressemblent à... des créatures en CGI. Le design des démons sort tout droit d'une bonne dizaine de série B sans imagination. Et le sang en image de synthèse achève de faire sombre ce métrage dans le ridicule.
    Blood The Last Vampire est un film sans âme. C'est une production torchée à la va vite par une bande d'incompétents cyniques plus prompts à empocher un bon contrat qu'à réaliser un divertissement de qualité. Lamentable.
    Hal 9000, le 20 juin 2009 0921

Informations complémentaires sur Blood

  • Titre (France) : Blood
  • Titre (Japon) : Blood, the Last Vampire