Voir la fiche Star Trek - Generations [1995]

Film réalisé par David Carson. Etats-Unis d'Amérique


63
Star Trek - Generations [1995]

Staff (1)63
Membres (4)60
Date de sortie au cinéma en France : 29 mars 1995
Avec : Malcolm McDowell (Dr. Tolian Soran) , William Shatner ( Amiral James T. Kirk) , Patrick Stewart (Capt. Jean-Luc Picard)

Star Trek - Generations synopsis

L’action de STAR TREK NEXT GENERATION se situe 75 ans après les aventures de STAR TREK. Nous sommes au milieu du 24ème siècle. Sous la houlette de Starfleet, le nouvel U.S.S. Enterprise 1701-D, vaisseau de la classe Galaxie, aux performances accrues, s’embarque pour de nouvelles aventures afin de faire reculer un peu plus encore les limites de la connaissance de la Fédération.

Titre Original : Star Trek: Generations
Star Trek - Generations fait partie de l'oeuvre Star Trek.
Thèmes abordés dans Star Trek - Generations : Science-Fiction

Critiques du staff de Star Trek - Generations

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Star Trek - Generations

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05

DVD / Blu-Ray de Star Trek - Generations

Casting Sélectif de Star Trek - Generations

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • L'intrigue est d'un niveau bien inférieur à celui de beaucoup d'épisodes de la série TNG et la rencontre entre les deux capitaines est traitée de manière affligeante. Picard et Kirk font la cuisine ensemble, se promènent à cheval, puis terminent avec un match de catch contre le méchant sur une passerelle rouillée dont la rupture tuera Kirk. Vu les possibilités scénaristiques autorisées par la rencontre entre ces deux légendes de Star trek, on était en droit d'attendre beaucoup mieux !
    ludoc, le 18 février 2003 19:15
    -

  • Ce 7ême film Star Trek est une transition entre l'ancien équipage et le nouveau à 78 ans d'écart, en effet dans ce film c'est la dernière apparition du capitaine James T. Kirk secondé par Scotty et Chekov (à l'origine ça devait être Spock et McCoy mais devant la minceur de leurs participation ils ont déclinés l'offre) ce film part un peu dans tout les sens car une fois de plus la pression des studios Paramount s'est fait sentir il fallait que les film soit compréhensible par les non-initiés donc simplifié sur de nombreux points, la rencontre entre le Capitaine Kirk et Le Capitaine Picard en particulier (les bonus de l'édition collector sont assez explicite sur cette question) mais malgré les compromis et le côté un peu fourre-tout on se régale tout de même. ce film plaira aux nostalgiques car dans ce 7ème opus on retrouve tout l'univers de Star Trek : Kirk, Picard, les klingons, la complexité de certains dialogues scientifiques propre a la saga, un vortex spatio-temporelle (le Nexus) et surtout la première apparition de l'excellent équipage « Next Generation » au cinéma.
    electrocool, le 6 septembre 2005 14:02
    80

  • Autant le dire, une enorme deception !

    et pourtant, tout commence bien..enfin l'inauguration de l'enterprise B, la disparition de Kirk... L'équipe de TNG qui passe enfin au cinéma on se dit que le spectacle sera au rendez vous

    Mais non, Picard est "mou" Kirk visiblement présent en "faire valoir"... et une rencontre decevante... cuisine, cheval, petite bagarre et c'est tout !

    La mort de Kirk méritait un meilleur traitement... après tout c'est devenu une légende

    Le Pire de Star Trek avec le 3 et le 9...
    M@tth, le 24 mars 2006 12:16
    40

  • On aurait pu mieux faire comme scénario.
    Au début on aurait du avoir Spock et Mc Coy avec Scotty et Chekov pour le lancement de l'enterprise B, cela aurait pu durer un peu plus longtemps.
    L'équipage de Next Génération fait une apparition réussie.
    Point noir la rencontre Picard - Kirk, franchement faire des oeufs brouillés c'est pas terrible.
    Picard est un peu sans consistance et on sent Kirk un peu étriqué car Shatner sait bien que ce n'est plus lui le héros mais qu'il passe la main.
    Vraiment sur ce point peu mieux faire sachant en plus qu'on aurait pu voir une autre apparition de Spock lors de cette rencontre vu la durée de vie des Vulcains.
    KIrk aurait pu mourir car c'est le souhait de la production de manière plus grande en sauvant l'univers une fois encore et non sur un assemblage metallique qui casse.
    J'aurais mieux vu Jim aller percuter le missile avec une navette et finir dans une explosion grandiose
    spock, le 22 août 2007 16:19
    60

Personnages de fiction de Star Trek - Generations

Autres films de la même oeuvre Star Trek

Informations complémentaires sur Star Trek - Generations