Star Trek - Generations [1995]
Staff (1)63
Membres (4)60
Impatience Bientôt

L’action de STAR TREK NEXT GENERATION se situe 75 ans après les aventures de STAR TREK. Nous sommes au milieu du 24ème siècle. Sous la houlette de Starfleet, le nouvel U.S.S. Enterprise 1701-D, vaisseau de la classe Galaxie, aux performances accrues, s’embarque pour de nouvelles aventures afin de faire reculer un peu plus encore les limites de la connaissance de la Fédération.

Date de sortie au cinéma en France : 29 mars 1995
Casting principal : Malcolm McDowell (Dr. Tolian Soran) , William Shatner ( Amiral James T. Kirk) , Patrick Stewart (Capt. Jean-Luc Picard) ... ► Casting complet
Titre Original : Star Trek: Generations
Oeuvre : Star Trek
Thèmes abordés: Science-Fiction

Critiques du staff de Star Trek - Generations

Bande annonce de Star Trek - Generations

La bande annonce de Star Trek - Generations est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Star Trek - Generations

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05

Casting de Star Trek - Generations

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Star Trek - Generations

DVD / Blu-Ray de Star Trek - Generations

Acheter Star Trek - Generations en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    L'intrigue est d'un niveau bien inférieur à celui de beaucoup d'épisodes de la série TNG et la rencontre entre les deux capitaines est traitée de manière affligeante. Picard et Kirk font la cuisine ensemble, se promènent à cheval, puis terminent avec un match de catch contre le méchant sur une passerelle rouillée dont la rupture tuera Kirk. Vu les possibilités scénaristiques autorisées par la rencontre entre ces deux légendes de Star trek, on était en droit d'attendre beaucoup mieux !
    ludoc
    le 18 février 2003 19h15
  • 80
    Ce 7ême film Star Trek est une transition entre l'ancien équipage et le nouveau à 78 ans d'écart, en effet dans ce film c'est la dernière apparition du capitaine James T. Kirk secondé par Scotty et Chekov (à l'origine ça devait être Spock et McCoy mais devant la minceur de leurs participation ils ont déclinés l'offre) ce film part un peu dans tout les sens car une fois de plus la pression des studios Paramount s'est fait sentir il fallait que les film soit compréhensible par les non-initiés donc simplifié sur de nombreux points, la rencontre entre le Capitaine Kirk et Le Capitaine Picard en particulier (les bonus de l'édition collector sont assez explicite sur cette question) mais malgré les compromis et le côté un peu fourre-tout on se régale tout de même. ce film plaira aux nostalgiques car dans ce 7ème opus on retrouve tout l'univers de Star Trek : Kirk, Picard, les klingons, la complexité de certains dialogues scientifiques propre a la saga, un vortex spatio-temporelle (le Nexus) et surtout la première apparition de l'excellent équipage « Next Generation » au cinéma.
    electrocool
    le 6 septembre 2005 14h02
  • 40
    Autant le dire, une enorme deception !

    et pourtant, tout commence bien..enfin l'inauguration de l'enterprise B, la disparition de Kirk... L'équipe de TNG qui passe enfin au cinéma on se dit que le spectacle sera au rendez vous

    Mais non, Picard est "mou" Kirk visiblement présent en "faire valoir"... et une rencontre decevante... cuisine, cheval, petite bagarre et c'est tout !

    La mort de Kirk méritait un meilleur traitement... après tout c'est devenu une légende

    Le Pire de Star Trek avec le 3 et le 9...
    M@tth
    le 24 mars 2006 12h16
  • 60
    On aurait pu mieux faire comme scénario.
    Au début on aurait du avoir Spock et Mc Coy avec Scotty et Chekov pour le lancement de l'enterprise B, cela aurait pu durer un peu plus longtemps.
    L'équipage de Next Génération fait une apparition réussie.
    Point noir la rencontre Picard - Kirk, franchement faire des oeufs brouillés c'est pas terrible.
    Picard est un peu sans consistance et on sent Kirk un peu étriqué car Shatner sait bien que ce n'est plus lui le héros mais qu'il passe la main.
    Vraiment sur ce point peu mieux faire sachant en plus qu'on aurait pu voir une autre apparition de Spock lors de cette rencontre vu la durée de vie des Vulcains.
    KIrk aurait pu mourir car c'est le souhait de la production de manière plus grande en sauvant l'univers une fois encore et non sur un assemblage metallique qui casse.
    J'aurais mieux vu Jim aller percuter le missile avec une navette et finir dans une explosion grandiose
    spock
    le 22 août 2007 16h19

Informations complémentaires sur Star Trek - Generations