75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Independence Day [1996]

Film réalisé par Roland Emmerich. Etats-Unis d'Amérique


30

Anecdotes de Independence Day

  • Le scénario

    Le scénario fut écrit en quatre semaines par Roland Emmerich et Dean Devlin, lors d’un séjour au Mexique. A leur retour, les deux amis donnèrent à leurs agents le script définitif qui fut envoyé aux majors hollywoodiennes. A peine deux jours plus tard, ils reçurent neuf propositions sérieuses de production.

  • Panique à Manhattan

    La production débuta par des scènes de panique extrêmement contraignantes, qui se déroulèrent au Pont de Manhattan, à Wall Street et dans le quartier de Soho. Ces séquences comptèrent jusqu'à trois cents figurants et de multiples accidents de circulation. La municipalité permit à Emmerich de filmer New York dans les meilleures perspectives (notamment en bloquant la circulation), offrant ainsi au réalisateur la possibilité d'avoir les meilleurs cadrages et de conserver suffisamment de place dans l'image pour y intégrer des effets spéciaux comme les soucoupes volantes.

  • Décors d'USS Alabama (1995)

    La scène à bord du sous-marin USS Georgia utilisa les décors employés dans le film 'USS ALabama' (1995).

Erreurs de tournage / Bétisier de Independence Day

  • La boisson donne des visions

    Levinston joue ave son père aux échecs dans le parc. Son père boit un verre et pose le verre. Sur le plan suivant, on le revoit avec son cigare dans la bouche sans que l'on ne l'ait vu le remettre.

Incohérences de Independence Day

  • Apollo 11

    Le vaisseau extra-terrestre survole la Lune. On voit une plaque Apollo or la plaque d'Apollo 11 est accroché sur les pieds du LEM.

  • Le désert Irakien

    Le vaisseau extraterrestre survole le desert irakien. On voit des montagnes en arriere plan alors que le desert irakien est plat.

  • Géographie

    Dans les informations , on voit une carte de la Russie avec les noms écrits en russe. A l'ouest de la Russie , on voit marqué Petrograd. Or cette ville ne s'est appelé comme ça qu'entre 1914 et 1924. Son vrai nom est St Petersbourg.

A voir absolument ! de Independence Day

  • Le feu aux oreilles

    Du spectacle, du grand spectacle ! Même si le scénario ne brille pas par sa finesse, Independence Day reste un très bon divertissement qui raviront les Home-Cinémaniaques en manque de démo. Voici assurément le type de film qu'il faut pour convertir les plus sceptiques au Home-Cinéma : une débauche d'effets spéciaux, du gros son et de l'action 100% vitaminée. Le passage qui nous intéresse ici est un exemple typique des bienfaits du son multicanal. Ecoutez le passage d'avant en arrière du camion de pompier "volant" : sa sirène retentit encore alors que la ville est plongée dans un chaos infernal. L'effet est saisissant de réalisme. On a vraiment l'impression de profondeur, l'engin arrive sur nous à vive allure en tournoyant dans les airs. A l'arrivée, on se baisserai presque pour ne pas se le prendre sur la tête ! Décoiffant !

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.