75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ultraviolet [2006]
Ultraviolet >

Ultraviolet - Film (2006)

Film réalisé par Kurt Wimmer. Etats-Unis d'Amérique


15
Staff (1)15
Membres (6)31
Date de sortie au cinéma en France : 14 juin 2006
Avec : William Fichtner (Garth) , Cameron Bright (Six) , Milla Jovovich (Violet)

Ultraviolet synopsis

Alors qu'une guerre civile entre les humains et les vampires ravage la Terre au 21e siècle, une jeune femme doit protéger un petit garçon de neuf ans menacé de mort.

Titre Original : Ultraviolet
Ultraviolet fait partie de l'oeuvre Ultraviolet.
Thèmes abordés dans Ultraviolet : Lutte du Bien contre le Mal , Vampires

Acheter Ultraviolet en un clic

Critiques du staff de Ultraviolet

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Ultraviolet

  • Image 09
  • Affiche 01
  • ultra_8
  • ultra_7
  • ultra_6
  • ultra_4
  • ultra_2
  • ultra_3

DVD / Blu-Ray de Ultraviolet

Casting de Ultraviolet

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Il reste évident que parfois lors de certains films , une actrice peut sauver les quelque défaillances et la piètre qualité d'un film de type " Super Héros " , je citerais quelques Catwoman ou Elektra, cependant , ici , malgré les magnifiques fesses de Milla Jovovich souvent cadrées lors des changements de couleurs suresthétiques du costume de l'héroïne ( Vous m'excuserez si j'ai déja oublié son prénom ) , il reste bien sur évident que ce film fait déja parti des ratés de l'année , et pourtant , on sent de bonnes idées , les costumes sont sympathiques , je passerais les armures blindées en verre qui se casse pour faire un effet " j'te brise " , les décors restent, bien que surfaits , bien réalisés dans l'ensemble, la musique reste en accord avec les scènes de combat et celles de pseudo émotion mélancolie ou encore tristesse , j'ai pas encore bien réussi a définir. Et pourtant malgré ces quelques départs de flammes , il n'ya que du vide , le zéro absolu , tellement absolu que même à la fin j'ai voulu rester pour voir comment les batiments en flammes restent aussi bien fait que dans King Kong première version.

    Ceux qui aiment voir des costumes moulants sur des joyaux esthétiques du cinéma allez voir ultraviolet pour une somme modique avoisinant les 10 € en incluant les pop corn , ceux qui hésitent et font le tour des sites de critiques , préférer louer Mortal Kombat , au moins vous passerez une bonne soirée.


    Ultra...? Ultra...? bah je sais pas....
    Vinnie, le 14 juin 2006 15:34
    10

  • Il manque vraiment quelque chose pour que l'histoire soit bien...
    On dirait que le film a était baclé, j'ai pas d'autre avis a donner car ce film m'a vraiment déçu au plus haut point.
    Loup`, le 21 juin 2006 00:49
    10

  • Au secours.... certes j'ai vu bon nombre de film assez mauvais, voire très mauvais !! mais pour la plupart, ils avaient l'excuse du manque de moyens financiers pour faire de bons décors, de bons effets spéciaux et surtout payer de bons acteurs !!! Mais dans ce cas précis... je ne parviens pas à expliquer comment on peut en arriver à un résultat aussi navrant !!!
    Ce film est d'un vide absolu...
    - vide artistique : aucun jeu d'acteur, pourtant on étouffe pas sous les répliques. c'est dans ces moments-là que je me dis que ce ne doit pas être facile pour un acteur de s'apercevoir (trop tard) que son travail est vraiment pitoyable et qu'il ferait mieux de se décider à enfin prendre des cours !dans ce film, il n'y a aucune émotion, rien... que du faux semblant ! même moi je peux être 10 fois meilleurs !!! (c'est tout dire !)
    - les effets spéciaux sont mals réalisés, ou alors mal terminés. Au bout de 5 minutes, mises à part les couleurs flashies (qui finissent rapidement par lasser) les décors sont très approximatifs (manque d'argent ? manque de temps ? manque de talent...)
    - l'histoire !! mon dieu !! un épisode de série animée de 26 minutes aurait suffit !!
    - et la musique ! on a déjà mal aux yeux avec toutes ces couleurs très criardes si en plus on nous file un mal au crâne avec une musique absolument insupportable qui se veut coller au support visuel (et c'est raté !), qu'on nous donne au moins un cachet d'aspirine !

    Je suis resté jusqu'à la fin du film avec un ami (qui m'a un peu fait la gueule d'ailleurs pour l'y avoir traîné !) uniquement pour voir jusqu'à quel point le néant pouvait être mortellement ennuyeux (et pas que pour les méchants du film !)

    Ma dernière pensée va au réalisateur et aux quelques acteurs, dont on a vu le visage, et qui vont devoir traîner derrière eux cette lourde croix (ou daube, suivant le vocabulaire que l'on utilise habituellement) pendant un bon nombre d'année...
    Peut-on encore avoir une carrière après tel... ultramachin (désolé, je ne peux pas écrire "film") ?
    darkhours, le 27 juin 2006 05:53
    10

  • Je n'ai vu ici que des jugements sévéres. C'est exagérer de dire que ce film est un raté total. Il est distrayant, plein d'action et les effets spéciaux sont loin d'être ratés ! L'histoire n'est pas mal du tout également, bien que quelque peu copié sur d'autres films (genre le très bon Equilibrium). Certaines scénes font un peu penser également à Matrix. C'est vrai que ça a un ariére goût de déjà vu. Mais bon, de là à dire que c'est un navet, c'est de l'abus !
    zortron, le 4 septembre 2006 19:13
    70

  • Personnellement, je viens de le voir et j'ai plutôt bien aimé. Le film fait beaucoup pensé à Resident Evil et à Aelon Flux mais on peut quand même noter de bons combats et un bon jeu des acteurs.
    Amoniac, le 20 janvier 2007 22:33
    60

  • Horrible.Scénes d'action beaucoup trop expéditives...pas de chorégraphie.

    Je m'attendais à mieux après Equilibrium...
    Vu au ciné...j'ai bien failli partir avant la fin...de même que tout le dernier rang.

    Mila a fait et fera beaucoup mieux.
    joe75, le 12 octobre 2012 01:51
    30

Autres films du même auteur Kurt Wimmer

  • Voir la fiche Equilibrium [2003]

Informations complémentaires sur Ultraviolet