75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Chambre 1408 [2008]
1408 >

Chambre 1408 - Critiques & Avis

Film réalisé par Mikael Håfström. Etats-Unis d'Amérique


58

Critiques du staff sur le film Chambre 1408

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Richard B. : L’antre de la folie

    Le pari de ce film était loin d’être gagné, car faire tenir une intrigue autour d’une seule chambre d’hôtel et essentiellement avec un acteur avait tout du sujet casse-gueule, pourtant à aucun moment l’ennui ne guette. Tout au long du métrage, nous restons avec cet écrivain et essayons de comprendre avec lui les évènements qui se déroulent dans son environnement : A-t-il trop bu ? A-t-il été drogué ? Le fait de se retrouver à New York lui est-il si insupportable ? La chambre est-elle maudite ? Est-elle le passage vers une autre dimension ? Est-elle la résidence du démon ? Entre réalité et fantastique, entre folie et lucidité la marge reste mince et c'est cet aspect phare qui fait que la "chambre 1408" n’est pas qu’un simple film de lieux hantés par un esprit, mais bien un film ouvert aussi à l’interprétation des spectateurs.


    Lire la critique complète de Richard B.

    75
  • La critique de Nicolas L. : L’antichambre de l’esprit

    1408 est une ghost-story se situant dans la bonne moyenne. Le récit est léger et part un peu trop dans la démesure sur la fin mais le scénario est habilement ficelé, bourré de détails narratifs, et il laisse un confortable champ d’action à un John Cusack habité par son rôle. La bonne surprise de cette rentrée 2007.


    Lire la critique complète de Nicolas L.

    70
  • La critique de Vincent L. : Divertissant...

    Si, faute à un scénario en dessous du niveau de qualité général du film, Chambre 1408 ne révolutionnera certainement pas le genre déjà saturé des ghost-story, il pourra malgré tout de se placer parmi les bonnes adaptations de Stephen King, et ce grâce à la mise en scène efficace de Mikael Håfström et à la présence, devant la caméra, d’un John Cusack tout simplement génial.


    Lire la critique complète de Vincent L.

    65
  • La critique de Sylvain T. : Un arrière gout de déjà vu

    Chambre 1408 fait partie de ces films qui auraient pu être LE film de l’année, mais malheureusement derrière tous ses effets graphiques, on assiste à un show simpliste ayant pour unique but d’endormir le spectateur.


    Lire la critique complète de Sylvain T.

    25

Donnez votre avis sur le film Chambre 1408

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Plutôt bien. Un film assez angoissant, avec des scènes spectaculaires. Un film d'horreur pas gore c'est assez rare pour qu'on le remarque. Coté négatif c'est extrèmement artificiel et le suspense tombe à plat. La fausse fin on n'y croit pas une seconde et la vraie fin est cousue de fil blanc. Bref au final c'est mention assez bien, sans plus.
    Octavius, le 2 février 2008 07:44
    60

  • Très bon film, beaucoup de scène et d'effet spéciaux ajouté a la nouvelle qui fait dans les 70 pages. Le jeu d'acteur de John Cusack remonte le niveau du film. Bien sur, je vous conseil de soit lire la nouvelle (du même titre) ou soit d'aller voir le film, mais pas les deux,car il y a trop de d'incohérence.
    Talmir, le 19 janvier 2009 00:26
    80

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.