75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Dofus-Arena [2006]
Saga Dofus > Dofus Arena >

Dofus-Arena - Jeu Vidéo (2006)

Jeu Vidéo. France


-
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 1er janvier 2006

Dofus-Arena synopsis

N'importe quel démon vous le dira : "Rien n'est plus jouissif que de massacrer un aventurier"
Pour les démons des heures, cela devint même leur passe-temps favori. C'est vrai : égrener les secondes, ça va bien cinq minutes ! A quoi ça sert d'avoir un physique, (corps musculeux et musclé, des ailes qui font baver d'envie les Tofus maléfiques), si on ne peut pas s'amuser un peu...
"il ordonna aux démons d'ouvrir leur arène à quiconque désirerait se battre loyalement..."
Les démons des heures en étaient à ces réflexions lorsque, entre un battement d'ailes de Tempousfougit et un coassement de la Grenouille dévoreuse de temps, le démon de la dixième heure s'empêtra dans les chaînes de son fléau d'armes, fit jaillir ses griffes à cran d'arrêt et, voulant se rattraper à la trame du temps il la déchira sur une bonne longueur... Par une coïncidence extraordinaire, un aventurier de passage s'engouffra par la brèche temporelle nouvellement créée. Autant dire que les démons l'accueillirent comme un invité de marque, avec qui ils allaient passer un long et bon moment. Des aventuriers, au début, ils en prenaient un de temps en temps, discrètement comme ça, l'air de rien. Ils le faisaient glisser à l'improviste d'un endroit du Monde, n'importe lequel, jusqu'à ce lieu mystérieux qu'ils appelaient entre eux « arena »1. L'arena pouvait prendre, selon leur bon plaisir, une topologie variée, de la plaine herbeuse à la grotte obscure. "L'arena pouvait prendre, selon leur bon plaisir, une topologie variée, de la plaine herbeuse à la grotte obscure."
Autant le dire crûment : ces disparitions passèrent totalement inaperçues... quelques kilos d'aventurier en moins dans un monde de brutes n'ont jamais ému personne. Puis ce ne fut plus un seul, mais cinq, six, et jusqu'à huit aventuriers d'un coup qui furent happés et expédiés dans l'arène. Soit dit en passant, l'expérience n'avait rien d'agréable. Il faut imaginer être surpris au beau milieu d'un de ces moments d'une banalité affligeante mais pourtant indispensables à la vie : cirant vos bottes de Kluh par exemple, ou en train de faire sécher vos peaux de larves bleues, admirant votre collec' de pattes d'araknes, que sais-je encore ?2 Et là, un bras de démon surgit d'on ne sait où pour vous emmener nulle part. Votre légende personnelle en prend un coup. Dur. Mais pas autant que de se retrouver face à douze démons déchaînés et hilares, en compagnie de parfaits inconnus !
La joie des démons ne dura qu'un temps. Xélor s'aperçut des multiples accrocs faits dans la trame temporelle. Il soupçonna l'appétit vorace du Mite-Temps, puis découvrit le manège des démons. Le dieu du temps se rendit en personne dans l'arène pour châtier les démons comme il se devait. Mais comme il était de bonne humeur, ils s'en sortirent avec un simple sermon... à leur grand étonnement. En revanche, il ordonna aux démons d'ouvrir leur arène à quiconque désirerait se battre loyalement et perpétuer l'esprit chevaleresque du Monde. Il leur enjoignit également de repriser la trame du temps car le sien était précieux !
La nouvelle fut clamée aux quatre coins du Monde par Minuit, la démone de la vingt-quatrième heure : la Dofus Arena était ouverte aux preux, aux sans peurs, et à tout ceux qui veulent s'éclater au propre comme au figuré.
1. Ce que les lecteurs pourront traduire sans se tromper par « arène ». C'est un fait peu connu, mais en privé les démons parlent latin. 2. Il faut bien imaginer que les démons prenaient les aventuriers qui leur tombaient sous la main. Pas d'élu là-dessous, impossible de tirer quoique ce soit d'héroïque là-dedans. par Alix

Le jeu vidéo Dofus-Arena fait partie de la saga Dofus et du cycle Dofus Arena dont il est le Volume 0
Thèmes abordés dans Dofus-Arena : Science-Fiction , Héroïc-Fantasy

Acheter Dofus-Arena en un clic

Plateformes de Dofus-Arena

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Autres jeux vidéo de la même oeuvre Dofus

  • Voir la fiche Dofus : Boufbowl [2011]
  • Voir la fiche Dofus : Frigost [2010]
  • Voir la fiche Dofus : Les chevaucheurs de Dragodindes [2006]
  • Voir la fiche Dofus [2004]

Informations complémentaires sur Dofus-Arena

  • Titre (France) : Dofus-Arena
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2006