75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Strange Days [1996]
Strange Days >

Strange Days - Critiques & Avis

Film réalisé par Kathryn Bigelow. Etats-Unis d'Amérique


79

Critiques du staff sur le film Strange Days

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80
  • La critique de Christophe B. : Une réalisatrice "qui en a..."

    Kathryn Bigelow est sans conteste la plus « virile » des cinéastes féminins. (Near Dark, Blue Steel, Point Break…) Son cinéma se distingue par sa puissance visuelle, son sens aigu des ambiances et des séquences d’action d’un dynamisme rare. Et ce film ne déroge pas à cette règle. Strange Days est avant tout un film noir, un thriller traditionnel emprunt de cyber-science-fiction.
    Mais la réalisatrice ne se limite pas au côté « high tech » de l’histoire. Elle évoque une ville en pleine effervescence, sur le fil du rasoir. Une ville étouffante, sans cesse plongée dans l’obscurité.
    Stange Days est aussi une véritable réflexion sur le voyeurisme et les dérives issues de notre désir absolu et irrépressible d’images toujours nouvelles, toujours plus excitantes, à la limite du « snuff movie ». La quintessence de ce « totalitarisme de l’image » dont on doit se méfier. Et cette envie bizarroïde, qui nous prend parfois, d’éprouver les expériences d’autrui.
    Un sentiment domine à la vision du film : une impression que tout va basculer d’un moment à l’autre dans le néant, l’apocalypse. Une ambiance typiquement « fin de siècle ». On ressent de manière intense les excès d’un monde qui court à sa perte. La réalisatrice nous propose une vision critique et à peine exacerbée de la société américaine dans les années 90. Le tout est emballé dans un schéma esthétique volontairement très cru, voir « cinéma vérité » emprunt d’une certaine froideur.
    Un excellent film !

    78

Donnez votre avis sur le film Strange Days

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 79 sur 100.