75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche 28 jours plus tard : 28 semaines plus tard [#2 - 2007]

Film réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Etats-Unis d'Amérique


69
Staff (4)69
Membres (10)68
Date de sortie au cinéma en France : 19 septembre 2007
Avec : Idris Elba (Stone) , Rose Byrne (Scarlet) , Robert Carlyle (Don)

28 semaines plus tard synopsis

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé…

Titre Original : 28 Weeks Later
28 semaines plus tard fait partie de la saga 28 jours plus tard.
Thèmes abordés dans 28 semaines plus tard : Post Apocalyptique , Univers Réaliste , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Acheter 28 semaines plus tard en un clic

Critiques du staff de 28 semaines plus tard

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de 28 semaines plus tard

  • Image BA2 - 01
  • Image BA2 - 02
  • Image BA2 - 03
  • Image BA2 - 04
  • Image BA2 - 05
  • Image BA2 - 06
  • Image BA2 - 07
  • Image BA2 - 08

DVD / Blu-Ray de 28 semaines plus tard

Casting de 28 semaines plus tard

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Et oui je pense que je vais me faire psychanaliser. Je viens de sortir de la salle de ciné. Ce film est hallucinant dans tous les sens du terme. Comment rester tant de temps devant un pareil flot de violence? Et surtout comment iamer ça? Car c'est ce qui m'arrive. Les épileptiques peuvent s'abstenir; 28 semaines secoue la rétine et les tympans; on en est abasourdi. Musique toujours aussi pertinente ( ça colle toujours à l'action). Et cela décrit vraiment l'enfer sur terre; on est toujours et encore bien loin des zombis de Roméro mais on envient à se dire que si jamais ça arrivait on préfèrerait ceux à pattes d'ef plutot que ces athlètes sanguinaires. et oui, pas possible de slalomer entre les limaces anthropophages.
    Je n'ai pas vraiment adhéré à la théorie de la quête vengeresse de Cralisle, même s'il est vrai qu'elle donne un autre intérêt à l'intrigue. Les plans à la Projet blair witch feront de l'effet à ceux qui ont été sensibles à ce dernier.
    La doctoresse ne sert à rien sauf à nous donner une dose d'explication scientifiques ( on pense au personnage de Je suis une légende avec ses tubes à essais). Et je trouve que le retour de la contamination est très bien amenée. Les personnages ont une certaine complexité et qu'ils renforcent l'idée que l'homme est plus dangereux que le contaminé ( La bd Walking dead illustre bien cette idée) Et puis zut alors ça fait vraiment peur Vivement la suite
    et peut-être que d'ici là j'aurai terminé une psychanalyse qui aura levé le voile sur le plaisir morbide qui m'envahit quand je pense à la fin de l'humanité...Et que je passe tant de temps à réfléchir sur le sujet et écrire ce genre de post. Si certains ont des références sèrieuses sur le sujet, ça m'intéresse.
    hareaubase, le 24 septembre 2007 22:41
    80

  • Rien de bien nouveau entre le premier opus et ce nouveau film et pourtant...j'adore.
    Comme le dit hareaubase ca secoue la rétine et les tympans : des courses poursuites, des explosions, du carnage sans répit ou presque et une bande son d'enfer (le mot est bien choisi).
    Bientôt le troisième film "28 mois après"? En France comme le laisse supposer la dernière image? Je l'espère en tout cas, après tout pourquoi seuls les anglais aurainet droit de s'entre tuer?
    deuf, le 27 septembre 2007 17:15
    80

  • J'ai vu le premier opus ya 6 mois, et j'avais été bluffé. Autant dire que j'attendais le deuxième avec impatience. Pas le même metteur en scène, donc une petite réticence (D. Boyle est maintenant producteur si je me rappele bien). M'enfin, bon je démarre le film.
    Au bout de 5 mn, putain ça recommence grave. Sortez les barres de fers, ca va castagner. Ils sont surexcités comme des enragés. Faut se casser à tout prix. L'acteur principal (mention spéciale) doit s'échapper ilico presto en laissant tout derrière lui. C'est le trait d'union avec le premier opus.

    Deuxième acte, quelques semaines plus tard, les yankees sont dans une ville de Londres ceinturée, et là, ça rigolle plus. Des familles reviennent de l'étranger, (bien escortées cela va de soit) pour repeupler l'Angleterre. Mais deux gamins à la cervelle de pigeon vont s'amuser à revenir dans la zone contaminée. Je vous laisse imaginer la suite.

    Ce que j'aime: une vraie suite à la hauteur du premier opus avec beaucoup plus de moyens. Les acteurs, la musique. La philantropie de l'homme et son copain "Le code rouge".

    Ce que j'aime pas: quelques incohérences (le coup du gaz m'a fait rigoler).

    A quand la suite ?
    Manu, le 2 octobre 2007 14:34
    80

  • J'ai été voir le film, c'est au-delà de ce que je pensais et que j'imaginais. Violent, Sanglant, etc...
    C'est un film de fou, je ne pensais pas qu'il était aussi violent quand même, je ne suis pas choqué pour autant mais par rapport au premier çà change quand même.
    Mise à part çà je dirai qu'il est très bien, j'ai aimé vraiment.

    A quand le troisième...
    Night59, le 12 novembre 2007 12:51
    80

  • Pourquoi un peu déçu ? Juste par le scénario, notamment car ce film se veut être la suite de 28 days later, mais il y a des choses qui paraissent incohérentes, comme par exemple :
    * alors que dans le premier opus il est mentionné clairement que New-York (tout comme Paris) est touché par cette Rage, pourquoi sont-ce des GI qui viennent s'occuper de Londres et pas les soldats britaniques eux-mêmes, ou au pire l'armée d'un pays non-touché ?
    * pourquoi d'un seul coup, une personne infectée resterait-elle "intelligente", alors que dans le premier opus elle n'aurait été qu'un membre de plus dans la meute décérébrée de zombies ?
    Peut-être que les réponses existent, et peut-être que sciemment elles ne seront dévoilées que dans le 3° opus, mais je trouve qu'elles manquent et pêsent dans la compréhension globale du film.

    De plus, dans le premier opus, même si l'infection de Rage est la face la plus visible du film, l'aspect le plus subtile du film résidait dans le comportement des Humains face à cette épidémie. Ici, à part le comportement bourrin de l'armée (voila peut-être l'explication du choix des GI) en charge de repeupler/protéger Londres, c'est plutôt ... creux.

    Mais hormis tout cela, qui peut s'avérer être de l'ordre du détail pour certains, le film est superbe de part ses images, ses scènes d'actions, le tout accompagné d'une BO magnifique. Ce film est à voir, mais il est vrai que son potentiel aurait pu en faire un bien meilleur film !
    Bolovar, le 20 novembre 2007 14:13
    70

  • Un film plus proche du retour des morts vivants 5 que de je suis une légende. L'histoire tient en 3 lignes, et encore : un gosse passe à travers les gouttes d'eau quand il pleut tandis que les personnages accessoires se font (on ne s'y attend vraiment pas) massacrer un par un à intervalle régulier par une bande de zombies.Ah, non, pardon,ce ne sont pas des zombies mais des malades sur la figure desquels on a écrasé une pizza ( on applaudit et on pousse de petits cris devant tant d'originalité). En filigrane on a l'armée américaine qui est tournée en ridicule. Bref,aucun poncif ne nous est épargné. au final il y a certainement mieux à faire avec 8 ou 10 euros que d'aller voir ce nanar
    Papadopoulos, le 4 février 2008 23:25
    10

  • dans 28 jours plus tard ils disent que New York et Paris sont contaminées a la radio et dans les journaux en Angleterre avant les dernières émissions car il est prévu que toute l'Angleterre soit en Quarantaine donc forcément plutôt que de faire espérer les survivant les autres continents préférent faire penser que cet épidémie est mondiale pour préserver sa population saine et je trouve que 28 semaines plus tard et une bonne suite recontamination et invasion a Paris cette fois si le virus va se répandre de manière plus étendu europe orient asie afrique j'ai hate de voir Paris se faire dévasté par le virus dans le 3éme opus
    bboy75001, le 14 avril 2008 23:19
    80

  • Dans 28 jours plus tard la seul personne disant ça est le pere de la gamine (oui celui qui finit en Zombie). Et encore il le dit de facon incertaine, a aucun moment on peu voir quelqu'un d'autre que lui le dire...Donc cela ammene a penser que il le dit de facon a faire flipper les deux nouveaux arrivant. A mediter donc !
    De plus quand l'heros ramasse le journal dans la rue il voit tres bien que l'ile est sous quarantaine, puis quand il se trouve dans le magasin avec ses deux sauveurs l'un evoque le faite que toute les planetes les a lachés et regardent ce qui se passe.
    Puis bon l'avion qui passe au dessus d'eux à la fin c'est un F-16. Donc bon on sait tous que les British ils aiment les Ricains plus que tout, mais dans la suite logique ce ne peut etre qu'un avion de l'armée britanique.

    Dans l'ensemble bonne serie, aucun detal a rajouter tout à deja etait dit. Impatient de pouvoir faire jouir ma retine d'une suite !
    Evmax, le 18 avril 2008 11:23
    80

  • Un peu comme " Starship trooper 2" ou "Matrix 2" , 28 semaine plus tard n'est a mon avis qu'une suite au scénario fait a la va-vite .
    Le coté comportement humain n'est pas réaliste .
    Le coté politique n'est pas réaliste (28 semaine plus tard les super americains tous seul, envoi des colons avec deux unique gamins qui par magie vont retrouver un proche et qui par hazzard son pas les enfants de n'importe qui ...) .
    je me suis demandé si ce n'etais pas l'auteur de Jurasic parck qui a fait cette suite ...
    "28 semaines plus tard" a reduit son public par son coté basic et bien loin d'etre a la hauteur de "28 jours plus tard" Déçu...
    TicTac, le 28 août 2008 11:23
    50

  • N'est pas danny boyle qui veut!on est, à mon avis,loin du premier et pour plusieurs raisons.D'abord,le retour du virus est hallucinant!une femme infectée et hyper-contagieuse sans surveillance à croire qu'il y a pas eu assez de morts?puis, fresnadillo reprend sans remord une scène goredes doigts enfoncés dans les orbites..il y a aussi le manque de transparencedes personnages..bref!ça se regarde mais, vaut mieux ne pas avoir vu le premier.
    painkiller, le 16 juin 2009 13:59
    -

Autres films du même auteur Juan Carlos Fresnadillo

  • Voir la fiche Intacto [2003]
  • Voir la fiche Intruders [2012]

Autres films de la même oeuvre 28 jours plus tard

  • Voir la fiche 28 jours plus tard [2003]

Informations complémentaires sur 28 semaines plus tard