75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Waterworld [1995]
Waterworld >

Waterworld - Anecdotes

Film réalisé par Kevin Reynolds. Etats-Unis d'Amérique


55

Anecdotes de Waterworld

  • Le scénario

    Peter Rader rédigea une première ébauche du scénario de 'Waterworld' dès 1988, puis le récrivit une vingtaine de fois entre 1990 et 1992. Après des années de développement, le projet fut repris par Kevin Costner, qui proposa Kevin Reynolds comme réalisateur, bien qu’ils se fussent fâchés lors du tournage de 'Robin des Bois'.

  • Intempéries

    En raison des intempéries (la colonie fut par exemple coulée par une tempête), de divers accidents et difficultés, le budget dépassa les 180 millions de dollars, faisant de 'Waterworld' le film le plus cher de l’histoire du cinéma (pour l'époque).

  • Costner et Reynolds se cherchent la petite bête

    Kevin Costner se fâcha une nouvelle fois avec Reynolds et assuma seul le montage final. Il se dit même que le réalisateur a laissé tomber le tournage deux semaines avant la fin, et que Costner fut obligé de filmer les séquences nécessaires lui-même.

  • Monde englouti

    La ville sous les eaux que fait visiter le personnage interprété par Costner à Helen est en fait une version numérisée de Denver, dans le Colorado.

Détournement de logo de Waterworld

  • Logo Universal qui prend l'eau

    Sans doute le plus célèbre des logos détournés, sans doute l'un des plus réussis. Après la classique présentation du logo Universal. La caméra se rapproche de la terre. Au fur et à mesure de notre approche, les continents disparaissent engloutis par les eaux. L'effet est saisissant et plonge le spectateur directement dans le vif du film. C'est en quelque sorte un travail de sape pour le narrateur qui explique le background du film dès la fin de l'animation autour de la terre : un début de film vraiment réussi.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.