75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Wargames [1983]
 
Saga Wargames >

Wargames - Critiques & Avis

Film réalisé par John Badham. Etats-Unis d'Amérique


85

Critiques du staff sur le film Wargames

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Guerre Thermonucléaire Globale

    Un film d’anticipation dépassé par le temps (nous ne sommes plus en période de guerre froide) mais qui reste valable. Les machines sont plus que jamais garantes de la sécurité des états et si elle devait remplacer l’homme pour déclencher une guerre, ce serait un scénario possible. Les hackers sont aussi et toujours d’actualité, pénétrant les systèmes les plus complexes, encore parfois pour s’amuser et se prouver qu’ils sont les meilleurs. Wargames est un film visionnaire qui inspira de nombreux autres scénarii de la même veine. Un film culte pour tout une génération, à voir absolument.


    Lire la critique complète de Wargames par David Q.

    91
  • La critique de kick : Un classique qui a engendré toute une génération de hackers

    Que dire de Wargames... un des films que je matais en boucle quand j'étais petit! Evidemment il a vieilli (la synthèse vocale et les modems font sourire maintenant), mais le film est tellement accrocheur qu'on le regarde encore avec plaisir. Les acteurs y sont excellents, et on se laisse prendre au scénario du jeune étudiant qui pirate l'armée américaine et manque de déclencher une guerre nucléaire. Un film qui marque bien les années 80 avec le debut de la micro-informatique et des jeux vidéos, la guerre froide et la montée en puissance du nucléaire. Matthew Broderick a dû faire rêver plus d'un pirate à l'époque!! Un gros classique, à voir et revoir et à méditer.

    90
  • La critique de Incal : Des petits clics pour un grand boum

    Quoi de plus ympathique que cet ado féru d'informatique qui sera sur le point de déclencher, bien malgré lui, une guerre nucléaire totale ? Bien sûr, le film a un peu vieilli, il fait très années 80, mais bon, on l'aime quand même : dire merde à la guerre, surtout dans une fable gentillette comme ça, ça ne peut être que positif. Mention spéciale à Joshua, l'ordinateur fou à l'inquiétante voix artificielle, et aussi à la trogne ouverte et intelligente du général américain.

    75

Donnez votre avis sur le film Wargames

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.