75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Underworld [#1 - 2003]
Oeuvre Underworld >

Underworld - Critiques & Avis

Film réalisé par Len Wiseman. Etats-Unis d'Amérique


65

Critiques du staff sur le film Underworld

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Ryosan : Saignant ou à point ?

    Ca faisait longtemps que les films de vampires n'apportaient plus assez de sang frais à la légende. Fort heureusement, Underworld ose innover et apporte sa propre vision du mythe des vampires mais aussi des loup-garous. Tout est réunit dans ce film pour apporter un spectacle très agréable à tous les mordus de Dracula et cie : réalisation inspirée, bande son tout à fait en accord, personnages charismatiques et bien interprétés, mélange d'action et de romantisme (un peu déséquilibré il est vrai) à la Roméo et Juliette, rebondissements en abondance... Et si en plus l'ambiance gothique (inspirée d'un Devil May Cry au hasard) s'invite aussi à la fête, il ne reste aucune raison de louper ce très bon film. Vivement la suite !

    85
  • La critique de Manu B. : Gothic world

    Un bon film qui a misé plus sur son atmosphère gothique que sur le scénario et qui donne une certaine fraicheur aux mythes des vampires et du loup-garou.


    Lire la critique complète de Underworld par Manu B.

    75
  • La critique de David Q. : La critique du staff

    Film sombre racontant l'évolution de la guerre ancestrale des vampires contre les loup-garous, UnderWorld est un film un peu violent, parfois gore pour les plus jeunes. Profitant d'un background travaillé et d'une certaine esthétique visuelle, le film reprend les grandes lignes des pouvoirs et points faibles des vampires et loups-garous tout en apportant quelques fraicheurs scénaristiques. On peut cependant déplorer de voir trop souvent du mitraillage bourrin, pas assez de combat classique (bizarre pour des êtres de plusieurs siècles) et de ne pas vraiment entendre la superbe B.O. du film.

    75
  • La critique de Richard B. : Canines de charmes et bottes de cuir

    Underworld se révèle, à mon goût, mieux qu'un «Blade», à cause d'une certaine approche scénaristique plus travaillée, mais qui aurait pu être encore beaucoup plus poussée. Underworld est un film relativement efficace, effets sonores et visuels sont convaincants et sans fautes de goût. En conclusion, Underworld est un film plaisant, techniquement impeccable, le spectateur passe un bon moment, mais il ne deviendra certainement jamais culte. À mon humble avis, il se fondra dans la masse et sera assez vite oublié.


    Lire la critique complète de Underworld par Richard B.

    69
  • La critique de Gil P. : Sous la terre, c'est le cas de le dire

    Un film sans argent peut être un bon film à condition d'avoir au minimum des acteurs, voire un réalisateur ou encore un sujet original... comme Underworld manque de tout, il manque aussi la cible et on finit par s'ennuyer ferme en dépit d'une action parfois accrocheuse dans une ambiance noir et blanc vite lassante.


    Lire la critique complète de Underworld par Gil P.

    25

Donnez votre avis sur le film Underworld

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Kate Beckinsale en vampire et abillé avec des bottes et un pentalon en cuir noir avec un long menteau noir et en plus elle porte des fling ses magnifique.
    Le film est bien réussi, les acteurs son bien.nTard aussi de voir la suite.
    Dracul Lestat, le 5 octobre 2003 1321
  • 80

    J'ai revu pour la deuxième fois Underworld, et sa fait plaisir de revoir les scènes d'action et de combats qui sont magnifique, et les acteurs sont superbe, surtout sélene (Kate Beckinsale) qui donne envi de devenir un vampir pour espérer d'avoir avec elle l'amour éternelle.
    Dracul Lestat, le 11 octobre 2003 1217
  • 80

    ce film est genial, il a tout ce qu'il faut pour faire un bon film d'action. Je dit bravo au realisateur et à Kate bien sur......
    Vlad Shadow, le 15 octobre 2003 0056
  • 100

    je kiff ce film et je suis carement fou de selene ! une fille comme il en faudrait plus ! elle est superbe
    artaban, le 19 octobre 2003 1346
  • 60

    O.K. tour le monde est stéréotypé. O.K. La fille est belle. O.K. le méchant à l'air d'un méchant. O.K. le jeune premier à le visage de l'emploi. O.K. etc.

    O.K. trop c'est peut-être trop. Je me suis bien divertit mais j'avoue que je raffole de tout ce qui touche les loup-garous et les vampires. Mais je reste avec le goût amer (ou métallique) que le film lui manquait le petit quelque chose qui fait de lui un grand film. Le cuir noir et les scènes d'action à la matrix (obscurcie) nous captive mais ne donne pas l'appeal qu'il manque au film. Amateur du genre: vous allez vous régaler. Pour les autres attendez de n'avoir rien d'autres à louer.
    Duz, le 25 février 2004 1344
  • 50

    Bonne idée que d'opposer lycanthropes et vampires dans un film à la Matrix. Kate Beckinsale en bombe gothique apporte un côté ténébreux à son personnage plutôt envoûtant, mais l'ensemble tombe vite dans le flinguage à tout va et aurait gagné à être réduit. Moins puissant que Blade, un film prometteur mais ne dépassant pas ce cap. Reste les effets !
    MAXIMUM FEAR , le 4 février 2005 0217
  • 10

    Beurk. Le premier mot sortit de ma bouche en voyant ce film. Scénario horrible, combats frolant l'indigestion...comment ont-ils osé faire une suite...
    Epiphane, le 20 mai 2006 0702
  • 100

    C trop bien !!
    cindy, le 20 octobre 2006 1403

13 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 67 sur 100.