Rollerball ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Rollerball

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Rollerball

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    ce film est 1 chef eovre de la science fiction. l'histoire est vraiment bien imaginé pour 1 film de cette époque(1975). norman jéwison ( le réalisateur)est vraiment à la hauteurde ce film. en bref ce film est 1 film culte de la science fiction .
    little terminator
    le 11 février 2004 09h10
  • 80
    Voila une vraie petite perle de la science fiction. l'histoire est prennate et elle pousse le spectateur à la réfexion, car avec du recul on se rend bien compte que le film est vraiment proche de la réalité et là ça fait peur...vraiment peur. C'est par cet aspect que le film prend toute son ampleur et son sens.

    Par contre les décors et les costumes des personnages (trés 70's)font un peu vieu, c'est dommage.
    Agent 007
    le 8 mai 2007 13h27
  • 80

    Rollerball est un film d'anticipation dans l'esprit du cinéma des années 70, un cinéma revendicatif et très acerbe vis-à-vis du système politique et économique dominant. Le sport ultra violent sert donc ici de toile de fond à la narration d'une société déshumanisée, dans laquelle le système financier a pris le pas sur les émotions et où le confort matériel a réduit l'être humain en pantin vide de sens, machine de consommation complice de ses geôliers. Le grain de sable est donc le héros, une légende du Rollerball qui fait de l'ombre au système, la faute à sa trop grande popularité et que le système doit à tout prix éliminer pour assurer sa propre survie. La mise en scène a pris quelques rides, le rythme est un peu trop lancinant et l'esthétique se montre un tantinet kitchouille mais le pamphlet de Norman Jewinson n'a rien perdu de sa subversion, la marque des films cultes.
    G7K
    le 23 mars 2021 10h19

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 43 sur 100.