75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche La Nuit des morts-vivants [1970]

Film réalisé par George A. Romero. Etats-Unis d'Amérique


87
Staff (2)87
Membres (5)82
Date de sortie au cinéma en France : 21 janvier 1970
Avec : Debbie Rochon (Reporter (scènes 30ème ann.)) , George A. Romero (Le reporter de Washington) , Duane Jones (Ben)

La Nuit des morts-vivants synopsis

A la suite d'une mutation, les morts sortent des tombeaux pour dévorer les vivants. Réfugiée dans une ferme isolée, une famille accueille contre son gré un homme noir poursuivi par les morts vivants.

Titre Original : The Night of the living dead
La Nuit des morts-vivants fait partie de la saga La Nuit des morts-vivants.
Thèmes abordés dans La Nuit des morts-vivants : Science-Fiction , Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Séries B , Fantômes et créatures occultes , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Critiques du staff de La Nuit des morts-vivants

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de La Nuit des morts-vivants

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

DVD / Blu-Ray de La Nuit des morts-vivants

Voir toute la gamme de produits

Casting de La Nuit des morts-vivants

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • peut etre un peut trop vieillot mais d autant plus efficace
    seb le zombie, le 18 février 2004 16:13
    70

  • L'un de me films fétiches. Avec un budget quasi inexistant, Romero signe une oeuvre crépusculaire remarquable, à l'encontre du cinéma de l'époque (un black en héros, c'était osé en 1968 !). Une fin pessimiste et polémique, des effets gore dantesques, un photo soignée en NB pour un film superbe, qui a bien vieilli !
    MAXIMUM FEAR, le 1er février 2005 04:14
    100

  • EXCELLENT FILME EFFET SPECIAUX SPECTACULAIRE SAISISSANT PAS ASSER DE SANG MANQUE DISTHOIRE.
    MILAN, le 31 octobre 2005 12:44
    70

  • Voici le film de zombie par excellence, semble-t-il. L'on retrouve tout les éléments d'un film du genre : huis clos, groupe de survivants, munitions limités, revenants en masse, décor sombre, personne infecté. Après, il est vrai que au niveau des effets spéciaux, ce n'est que le jeu des acteurs qui rend crédible leurs conditions de zombies, sans quoi on pourrait les prendre pour des gens normaux. Cependant, l'ambiance général et bien mené, d'autant que le noir et blanc contribue à donner un effet inquiétant. Niveau casting/, on trouve aussi des faiblesse à la fois dans le jeu et dans le traitement des personnages. Car, bien que la plupart des acteurs jouent relativement bien, il arrive à certains de ne pas comprendre eux même leur rôles (ex : la scène où Ben raconte son histoire...). En outre, il est navrant de constater que les femmes sont parfaitement inutiles dans la mesure où Barbara est en état de choc du début à la fin. Helène, bien qu'animé de bonnes attentions en est réduite à ne rien faire en partie à cause de son mari. Judy ne fait pas mieux et manque même de faire échoué l'opération de récupération d'essence en s'imposant. Quand à la petite Karen, elle est inconsciente durant la majorité du film. La fin est aussi décevante, car pessimiste et dépourvue de conclusion. Cependant, le film n'est pas désagréable à regarder surtout lorsque l'on aime les films de zombies.
    Harts, le 12 septembre 2010 14:26
    70

  • La Nuit des morts-vivants est un classique de cinéma fantastique. Romero imposait le genre film de zombies tout en délivrant un pamphlet contre le racisme particulièrement incisif. La force du film vient de la réalisation proche du documentaire et de l'atmosphère angoissante qui pèse du début à la fin. L'histoire met en scène des héros ordinaires mais surtout un noir (chose extrêmement rare à l'époque) qui se retrouvent aux prises avec une mystérieuse invasion de zombies et qui tentent de leur échapper au cour d'une nuit d'épouvante. Les zombies ne se révèlent pas être les seuls ennemis puisque les humains peuvent aussi se montrer menaçant. La fin du film confirme cette vision cynique de l'être humain faisant preuve d'autant de cruauté que les morts-vivants. Un pur chef-d'œuvre.
    G7K, le 25 juin 2017 12:35
    100

Autres films du même auteur George A. Romero

Autres films de la même oeuvre La Nuit des morts-vivants

Informations complémentaires sur La Nuit des morts-vivants