Revenir à la homepage de l'encyclopédie des Univers Fantastiques
RechercherLE PORTAIL OÙ IL FAIT BON LIRE | 20 MARS 2010
 

TOLKIEN POUR LES ENFANTS : ROVERANDOM

  (1997)
Roman Anglais de 135 Pages de J.R.R. Tolkien
Titre Original : Roverandom
Oeuvre associée : TOLKIEN POUR LES ENFANTS
Date de parution en France :  1997 Ré-édition :  Novembre 2004 Pays d'origine Royaume-Uni :  1925

Héroïc-FantasyGrands Classiques

ROMAN : ROVERANDOM



CASTING SELECTIF
Auteur : J.R.R. TOLKIEN

SYNOPSIS
Voici un conte inédit. Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler d'un " gros chagrin " le jeune Michael Tolkien qui, en jouant sur la plage, avait perdu son jouet, un petit chien.

A partir de cet épisode assez banal, son père a imaginé l'histoire d'un chien réel qui connaît d'extraordinaires aventures pour s'être montré insolent envers un magicien.

Ces aventures canines, sur les deux faces de la lune puis au fond de la mer, en compagnie d'un goéland, de deux autres chiens et d'une baleine, d'une sirène et d'un serpent (de mer), sans compter deux autres magiciens pas ordinaires du tout et... Michael Tolkien, sont un enchantement pour l'esprit des enfants et aussi de ceux qui ne sont plus des enfants mais trouveront plaisir à se baigner dans l'inspiration si fraîche d'un auteur consacré.


ROMAN DISPONIBLE À LA VENTE (1)
TOLKIEN POUR LES ENFANTS : ROVERANDOM [1997]

Papier HardcoverÉdité par Christian Bourgois Editeur. Prix conseillé : 12,2€.
Acheter sur Amazon.frAcheter sur ALAPAGE.COM



ÉDITEUR

Christian Bourgois Editeur

TENDANCE
+15,3%
La tendance vous montre l'évolution de la consultation de cette fiche entre le mois précédent et le mois en cours.



PUBLICITÉ