Bande Dessinée Le Messie des rats - A4 Couverture Rigide / Dupuis

Le Messie des rats

à propos de la bande dessinée

  • Format : A4 Couverture Rigide
  • 48 pages
  • Editeur : Dupuis
  • Collection : Repérages
  • Prix public conseillé : 10,00€
  • Date de sortie : 5 octobre 2005 Il y a 18 ans

Comparer les prix sur La bande dessinée Le Messie des rats

Rappel du synopsis

La mort de la "fille-sujet"
Lagrima s'est battue avec une autre chasseuse, envoyée par la H. A. N. D., en tous points semblable à elle-même. Même Chago s'y est laissé prendre. Cet avatar a malheureusement tué la fille-sujet et a bien failli avoir sa peau. Leur détermination à retrouver le "padre", qui les manipule tous, est désormais implacable. Pourquoi ces clonages précipités ? Pourquoi les pourchasse-t-on? Pourquoi les fait-on rêver avec "New World" ? Pour trouver les réponses, il leur faudra tout d'abord quitter la jungle et ses "rats", des parias qui les ont accueillis avec méfiance. Du côté des puissants, l'heure est aussi au questionnement : Maatroh se doute que Zetran-lo et Anato sont de mèche dans cette histoire de fille-sujet qui leur a échappé. Tous deux doivent à présent s'expliquer devant le conseil. Mais Anato, tout juste cloné dans un corps d'enfant, fait un piètre compte rendu à ses pairs...
Mystère éclairci ou pistes brouillées ? Ce troisième volume laisse entrevoir la possible issue des complots qui se trament, et nous assistons à la défiance qui s'installe entre les membres de la H. A. N. D. Les sept sont omnipotents, et un conflit entre eux aurait des conséquences dramatiques pour le monde entier, dont l'équilibre est déjà bien précaire.
Mais si les clefs du mystère se profilent, le talent de Pierre Pelot est aussi très au point pour brouiller les pistes et notre jugement : le thème de cette histoire de cyber-punk n'est-il pas la prise de conscience et la fiabilité de notre perception? Emmanuel Vegliona fait vibrer cette histoire très dense avec minutie et précision.