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Dead of winter - A la croisée des chemins : Colonies en guerre

à propos du jeu de société

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Description du produit

Il y a longtemps que nous ne sommes plus humains… Les humains sont des morts en sursis. Nous sommes des survivants. Et nous ferons tout ce qu’il faudra pour que cela reste ainsi.

Dead of Winter : Colonies en Guerre, étend l’univers de Dead of Winter et Dead of Winter : la nuit la plus longue avec de nouveaux survivants, de nouveaux objets, de nouvelles cartes Croisée des Chemins et cartes Crise. 

De plus, si vous possédez les 3 boîtes, découvrez la toute nouvelle variante « Colonie vs Colonie » pour 4 à 11 joueurs !

Critiques du staff

  • Auteur

    Dead of winter - A la croisée des chemins : Colonies en guerre

    Gaetan G. : Plus on est de fous, moins il y a de riz ― Le 14 septembre 2018 14h00

    N’ayons pas peur des mots, Dead of Winter : colonies en guerre est la synthèse définitive et absolue du zombie à la sauce Walking Dead.

    Le mort-vivant ne sera pas votre pire ennemi : ce dernier est lent, prévisible et il sera globalement possible de gérer la menace en restant prudent et en évitant à tout prix de se faire déborder par le nombre. Non, les problèmes viendront surtout des autres survivants. Il sera déjà assez difficile de trouver de quoi se nourrir et se protéger soi-même, inutile de vous dire qu’il n’y aura définitivement pas de quoi assurer la survie de deux colonies…

    Alors ce sera la guerre totale : la guerre pour les ressources, la guerre pour le contrôle de la carte, la guerre pour être soi-même en sécurité (même si cela implique que les autres en crèvent). Il n’y aura qu’un gagnant, et ce ne sera ni le fair-play ni l’humanité. Le problème, c’est que le conflit va monopoliser votre temps et vos maigres ressources, ce qui va fragiliser du même coup votre colonie toute entière. Il suffira alors d’un mauvais coup du hasard pour que la situation dérape, et que les zombies viennent comme des vautours semer la mort et la désolation dans vos rangs. Hélas, le hasard est loin d’être clément à Dead of Winter…

    L’expérience est âpre et intense, aucun doute là-dessus, mais par contre elle se mérite. Par le budget, tout d’abord, puisqu’il vous faudra trois boîtes – les deux versions du jeu de base plus l’extension –  pour la tester.

    Par l’espace de jeu, ensuite. Vous imaginez l’espace nécessaire pour accueillir une partie de Dead of Winter ? Eh bien vous multipliez tout ça par deux, grand minimum. Si vous arrivez à faire ça dans un studio d’étudiant, envoyez-moi les photos et je les publie…

    Par le nombre de joueurs, surtout, car ce n’est pas toujours simple de réunir huit à onze joueurs expérimentés autour de la table. Il est préférable d’être un nombre pair, au passage. Au besoin, le joueur impair pourra incarner un loup solitaire capable de faire basculer la bataille d’un côté comme de l’autre, mais le fun ne sera pas tout-à-fait le même pour lui.

    Et par la durée d’une partie, enfin. Même avec quelqu’un qui « bat la mesure » pour que les tours soient le plus optimisés possible, nos parties à 5 Vs 5 ont allégrement dépassé les 3 heures, avec un scénario court et des joueurs habitués au jeu de base qui plus est. A cela, vous pouvez rajouter une bonne demi-heure de préparation (histoire de décider de la variante que vous allez utiliser, et de trier les cartes en fonction) et une très grosse demi-heure à la fin. Bon courage au passage si plusieurs propriétaires ont décidé de mettre leurs boîtes en commun…

    Ça en fait des conditions, je vous l’accorde, mais les courageux qui relèveront le défi vont vivre une expérience hors-norme et bigger than life.Dead of Winter prend une autre dimension à 10 et en RvR (Royaume contre Royaume).  La synthèse définitive et absolue du zombie à la sauce Walking Dead, tout simplement…

    Alors au final, est-ce que ça vaut l’investissement qu’il y a derrière ? Question difficile, à laquelle vous seul aurez la réponse.

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