75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Evolution [2017] >

Accessoires de jeu Evolution : Climat


Accessoires de jeu Boîte de jeu - Funforge

Evolution : Climat

à propos du produit


Acheter ce produit sur nos boutiques partenaires

Prix public conseillé : 30,00€

Comparer les prix sur Fnac.com
Comparer les prix sur Amazon.fr

Comparer les prix sur les produits Evolution

Description du produit

Le jeu de base Evolution vous a appris à adapter vos espèces en fonction des autres. Mais il existe maintenant un ennemi plus coriace encore : le climat lui-même !

Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. Mais quand viendra la chaleur écrasante sans soleil sans merci, alors elle cèderait la place à une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit…

Avec ses nouveaux traits et ses événements spécifiques, l’extension Climat renouvelle considérablement vos parties d’Evolution en leur ajoutant une dimension stratégique supplémentaire. Saurez-vous survivre aux nombreux aléas climatiques ?

Les bouleversements climatiques ont toujours joué un rôle de premier plan dans l’évolution des espèces. Ils affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire. L’extension Climat pour Evolution intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en modifiant quelques éléments.

Nouveautés apportées par Climat :

  • Cartes Trait : les icônes de changements climatiques font leur apparition dans cette extension. Chaque carte affiche de 1 à 4 icônes en bas à droite. Le climat évolue en fonction du nombre de soleils et de flocons.
  • Plateau Climat : le plateau Climat remplace le plan d’eau qui est intégré dessus. La piste climatique indique le climat et ses effets pendant le tour de jeu. Elle va d’un climat très froid à un climat très chaud.
  • Pion Climat : le pion Climat se déplace sur la piste pour indiquer le climat du tour.
  • Cartes Evénement : il y a 30 cartes Evénement (15 sont liées au froid et 15 sont liées à la chaleur).

Avec cette extension, le but du jeu est le même que dans Evolution, à savoir survivre dans un environnement hostile et à des conditions climatiques changeantes. Une partie d’Evolution se déroule en un nombre de tours qui varie en fonction de l’épuisement de la pioche de cartes Trait.

Critiques du staff

  • Evolution : Climat

    Gaetan G. : Régime Vegan pour tout le monde ― Le 27 mars 2018 0900

    En général, les extensions se contentent d’apporter un peu de variété aux situations ou d’atténuer les défauts du matériau d’origine. Climat, à l’inverse, prend le pari de modifier en profondeur l’équilibrage et les stratégies du jeu. Elle favorise très nettement les herbivores et les comportements défensifs, au détriment des mangeurs de viande. Le jeu en devient plus gentil et moins frustrant, à voir de voir si c’est un défaut ou une qualité. Elle se destine donc en priorité à tous ceux qui trouvaient le jeu de base trop agressif et trop impitoyable, et à ceux qui préfèrent prendre le temps de construire leur jeu sans être en permanence sous la coupe des prédateurs de passage. Le résultat n’est pas désagréable, mais pour moi il est tout de même un cran en-dessous du matériau d’origine.​

    Lire la critique complète


    72