75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Crimes 2ème édition [2014] >

Jeu de rôle Crimes 2ème édition : La Chaux de Fond 1904


16 cm x 24 cm - Les écuries d'Augias

Crimes 2ème édition : La Chaux de Fond 1904

à propos du produit


Acheter ce produit sur nos boutiques partenaires

Prix public conseillé : 15,00€

Comparer les prix sur Fnac.com
Comparer les prix sur Amazon.fr

Comparer les prix sur les produits Crimes 2ème édition

Description du produit

Avec ce supplément consacré à la cité horlogère Suisse La Chaux-de-Fonds, Crimes s'affranchit des frontières françaises et propose pour la première fois une nouvelle façon d'appréhender le jeu de rôle, en l'enrichissant d'une dimension touristique via la découverte d'un patrimoine régional. 

Fruit d’une collaboration franco-suisse initiée par Lionel Jeannerat, il témoigne du travail mené par l’association Swiss Made Jdr pour concrétiser un projet ambitieux qui déborde de la simple publication papier, avec la volonté de promouvoir le jeu de rôle non plus seulement comme un simple jeu pour amateurs avertis, mais aussi comme moyen de découverte originale de la ville. .

La première partie est constituée d'une présentation de La Chaux de Fonds à la Belle Epoque, avec son industrie, son esprit bien particulier et les communautés qui la composent, assortie d'une description détaillée de la ville avec ses différents quartiers, photos d'époque et plan à l'appui. 

La seconde partie est un scénario inédit se déroulant dans la cité horlogère, alors en proie à la grève des maçons et à l'occupation militaire de la ville pour éviter les débordements. Appelés sur place pour venir en aide à un vieil ami, ils vont se retrouver mêlés à une sordide affaire de meurtre et seront confrontés à la déchéance et à la folie.

Comparer avec les autres éditions