75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
L'appel de Cthulhu 6ème édition [2008] >

Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le Mythe au coeur de l'Histoire : Byzance an 800


A4 Couverture Rigide - Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le Mythe au coeur de l'Histoire : Byzance an 800

à propos du produit


Acheter ce produit sur nos boutiques partenaires

Prix public conseillé : 42,00€

Comparer les prix sur Fnac.com
Comparer les prix sur Amazon.fr

Comparer les prix sur les produits appel de Cthulhu 6ème édition (L')

Description du produit

Byzance An 800 est le premier titre d’une nouvelle série intitulée Le Mythe au cœur de l’Histoire. Cette série propose aux joueurs de L’Appel de Cthulhu d’affronter le mythe durant des époques révolues, et aux passionnés d’histoire de découvrir les modes de vies et les principaux évènements des temps passés.

Parcourir les antiques cités de Carthagie, de Lybie ou d’Egypte. Découvrir le faste de Byzance et les ambitions de ses rivaux, comme l’empire Carolingien, le Califat Abbasside ou l’Empire Sassanide. Vivre au milieu de sites chargés d’histoire. Rencontrer leurs hauts dignitaires et les gens du peuple.  Disserter sur leurs traditions spirituelles, prendre part aux évènements politiques et repousser l’arrogance de cultes innommables ! Tel est le voyage dans le temps que vous propose Byzance An 800, Le Mythe au cœur de l’Histoire.

L’ouvrage présente un important volet historique qui décrit l’empire Byzantin du IXe siècle sur les rives de la Méditerranée : événements, civilisations et cultures. Il propose également de nouvelles règles simples compatibles avec la 6e édition de L’Appel de Cthulhu pour gérer la Conviction et la Ferveur religieuse, les doutes ou les conséquences des péchés. Les traditions spirituelles y proposent une magie alternative au Mythe pour toutes les religions de l’époque. Mais surtout, il livre les secrets du monde et révèle pourquoi d’anciens dieux sont de retour.

L’ouvrage propose également une campagne originale, durant laquelle il vous faudra déjouer la malédiction de Nitocris.

Byzance An 800 est un authentique voyage dans le temps.

Critiques du staff

  • Le Mythe au coeur de l'Histoire : Byzance an 800

    Vincent L. : Peu importe la véracité tant que l'illusion tient la route... ― Le 1er septembre 2014 1400

    Précis, documenté, original, plein de surprises, Byzance An 800 s'impose haut la main comme un incontournable (un de plus, oui) de la gamme de L'appel de Cthulhu 6ème édition. Grâce à l'intelligence de sa conception et de sa rédaction, l'ouvrage devrait réussir à mettre d'accord tant les amateurs d'ouvrages documentés que ceux à la recherche de backgrounds spécifiques au jeu. Au final, L'appel de Cthulhu quitte donc le sentier purement "horreur" pour s'orienter vers un aspect plus pulp, plus aventureux et incontestablement plus original que ce à quoi on pouvait s'attendre en début de lecture.

    Lire la critique complète


    95

Comparer avec les autres éditions