Accessoires de jeu Runewars - Accessoires de jeu / Edge Entertainment / Ubik

Runewars

à propos du jeu de société

Comparer les prix sur Le jeux Runewars

Rappel du synopsis

Il y a près d’un millier d’années, le grand sorcier Timmorran déversa toute sa puissance dans une relique appelée Orbe du Ciel. Avec cet objet, il espérait préserver la paix une fois mort. Mais Timmorran a été trahi. Pour que l’Orbe ne tombe pas dans les mains du mal, le sorcier brisa sa création et dispersa ses fragments à travers le monde de Mennara, ne les confiant qu’aux nobles âmes et aux sages.

Des siècles plus tard, la paix fut brisée. En Terrinoth, les dragons apprirent que des fragments étaient cachés dans ces contrées verdoyantes. Les dragons cherchèrent ces éclats, et les marquèrent avec leurs propres runes. Avec le temps, la force des dragons déclina, mais pas la puissance investie dans les fragments, désormais appelés runes de dragon. Maintenant, un mal ancien a émergé de profondeurs des terres brumeuses. Waiqar le traitre, à la recherche depuis toujours des fragments de Timmorran, a envoyé ses armées de morts-vivants. Des patrouilles d’elfes Latari ont disparu le long des frontières du nord où l’on dit qu’un vieux fléau, le sanguinaire Uthuk Y’llan est revenu en force. Pendant ce temps, les Seigneurs de Daqan, fiers descendants des Anciens Rois, ont convoqué leurs chevaliers et appelé leurs bannières, pour se préparer à la guerre.

L’heure du combat est arrivée sur Terrinoth – une bataille apocalyptique pour contrôler les runes de dragon a commencé. Un seul pourra dominer Terrinoth, et peut-être plus tard Mennara.

Dans le jeu de plateau Runewars, deux à quatre joueurs contrôlent chacun un empire puissant et luttent pour dominer les terres de Terrinoth.

Mais conquérir Terrinoth n’est pas une simple tâche. Chaque camp doit recruter des armées, enrôler des héros pour rechercher de puissants artéfacts, et négocier avec les autres habitants du pays grâce à ses compétences diplomatiques et à ses prouesses politiques.

En maitrisant la conquête, les quêtes, et la gestion de son empire, une faction finira par réunir suffisamment de runes de dragon pour unifier la terre de Terrinoth sous sa bannière.

Plus de 190 figurines en plastique finement sculptées, des centaines de cartes et de pions, un plateau modulaire avec des montagnes plastiques en 3D, et des règles progressives font de Runewars le jeu de plateau définitif de construction d’empire fantasy.