75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Point Pleasant >

Point Pleasant

Cycle de l'oeuvre : Point Pleasant
Titre Original : Point Pleasant

Après le passage d'un très violent orage sur la petite ville de Point Pleasant dans le New Jersey, une jeune orpheline de 17 ans, Christina Nickson, est retrouvée sur la plage et ramenée par un sauveteur, Jesse Parker, chez un médecin, Ben Kramer. La famille Kramer, Ben, Meg et leur fille Judy, vont alors inviter Christina à rester chez eux pendant qu'elle cherche des indices sur son passé et qu'elle tente de retrouver sa mère, une ancienne habitante de Point Pleasant.
La présence de Christina provoque diverses modifications dans le comportement des habitants, notamment des sentiments refoulés et des désirs secrets qui remontent à la surface. Les tensions augmentent entre les habitants de la petite ville portuaire alors que Christina suscite à la fois l'admiration et la crainte. De plus un homme, du nom de Lucas Boyd va arriver en ville et s'immiscer dans la vie de Christina. Alors que Christina est à la recherche de réponses à propos de la disparition de sa mère, elle va se rendre compte qu'elle ne connait pas son "vrai" père. Christina est en fait la fille du diable et d'une mortelle.
Alors qu'elle tente de contrôler le démon qui est en elle, et les pouvoirs qui vont avec cette condition, le combat pour son âme commence. Point Pleasant devient le terrain d'un combat entre le bien et le mal. Point Pleasant est une production de la FOX qui n'a connue qu'une seule et unique saison de 13 épisodes dont seulement 8 furent diffusés sur FOX début 2005, après avoir reçu de nombreuses critiques, qui étaient justifiées dans le cas présent, il faut bien le reconnaitre. La série a été diffusée récemment sur TPS en France à la rentrée 2005. La série, qui est un mélange de fantastique et de soap opéra ado, est imaginée par Marti Noxon, ancienne producteur exécutif de Buffy et Angel . Une sorte de rencontre entre Rosemary's Baby et The O.C. (Newport Beach), et la présence de Marti Noxon pouvait laisser augurer d'une série intéressante, avec beaucoup de profondeur, comme Buffy et Angel . Malheureusement, la réalité est toute autre. La jeune Elisabeth Harnois est loin d'être à la hauteur dans le rôle de Christina et manque cruellement de profondeur dans son jeu d'actrice. Les scénarios peu intéressants et les dialogues ridicules s'enchaînent rapidement alors que la série avait un réel potentiel sur le papier. Dommage donc, espérons que Marti Noxon ait la chance de montrer plus de talent dans un prochain projet...

Les fiches rattachées à ce cycle