Critique du Film : Spider-Man 2
Spider-Man 2 >

Critique du Film : Spider-Man 2

Avis critique rédigé par Lucie M. le vendredi 27 août 2004 à 0631

Niaiserie américaine !

Je ne suis pas fan de bande dessiné, ni des aventures de l’homme araignée. Donc je n’ai pu faire de comparaison entre l’œuvre originale et l’adaptation de Sam Raimi en visionnant ce second opus de Spider-Man.
Points forts : Certains diront que ce gros Blockbuster reste fidèle à ce genre de film et que l’on retrouve tous les bons ingrédients qui font vibrer les foules, du gentil super héros un peu gauche qui est amoureux d’une belle qu’il ne peut avoir au gros méchant qui désire détruire le monde. Des effets spéciaux hallucinants et tellement bien fait que l’on ne distingue pas le faux du réel. De l’action bien proportionnait et des passages bien mélos. De l’humour placé avec stratégie plus spécialement quand Peter Parker essaye de se rendre au théâtre pour aller voir sa douce et qu’on lui écrase sa mobylette.
Points faibles : Même si derrière les scènes d’actions on remarque quelques troubles psychologiques qui rendent les personnages très humains l’histoire du film reste très basique et les éternelles turpitudes de Peter Parker sont un peu agaçantes. On note aussi quelques passages qui ressemblent trait pour trait au premier volet plus spécialement la scène du feu où un immeuble brûle et Peter Parker sauve une petite fille des flammes. De longs passages où les discours des protagonistes du film sont lourds de morale un peu niaise et malheuresement ils endorment les scènes plus rythmées qu'on ne désire même plus regarder tellement c'est stéréotypé.

Un film à voir certes mais je pense que même si ce Blockbluter rehausse un peu la norme de ce genre de grosse production américaine on peut légèrement s’en passer et passer un bon moment cinématographique avec un autre genre de film.

Acheter Spider-Man 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man

En savoir plus sur l'oeuvre Spider-Man