Critique du Livre-jeu : Prisonnier des morts
Prisonnier des morts >

Critique du Livre-jeu : Prisonnier des morts

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le jeudi 13 septembre 2018 à 0900

Plongée dans le cinéma Z

Prisonnier des morts est un roman inspiré des escape games de la collection escape Book des éditions 404. Ces éditions proposent aussi des escape games en boite pour adultes et enfants. Proche du livre dont vous êtes le héros par sa lecture non linéaire, ce sera à vous de résoudre les énigmes pour pouvoir avancer dans le livre armé seulement d'un crayon. L'auteur Frédéric Dorne est d'ailleurs féru de jeux de rôle et en écrit également.

Dans ce roman, vous êtes enfermé dans un laboratoire, entourés de zombies. L’histoire n’avance que si vous résolvez les énigmes du dément qui a capturé le professeur Fimah, un de vos amis. Ce dernier aurait mis au point le vaccin permettant de sauver l’humanité. Et désormais c’est à vous de faire en sorte d’arrêter cette apocalypse.

Alors pour le côté roman, sans dévoiler l’intrigue, vous allez plonger dans du cinéma Z, dégommer du mort-vivant et stresser un peu. En effet, si le style reste abordable pour convenir à des ados, l'auteur réussit à maintenir un rythme haletant, des descriptions plutôt gores  (avec des pièces désignées par des noms d'organes humains) et l’impression d’être soumis au jeu sadique d’un fou. A la façon d’un donjon, il vous faudra explorer les différentes salles des différents niveaux de ce laboratoire. Entre pièges, zombies et énigmes laissées en lettres de sang par le dément, vous aurez fort à faire. Vous retrouverez aussi les classiques du film de zombies : des soldats, un zombie basketteur, un Nokia 3310 comme arme improvisé… et des références geeks bien sûr.

Côté énigme, parez-vous de votre sens aigu de la logique et si comme moi vous aimez la chimie, vous sortirez peut-être indemne de ce roman. Les énigmes sont accessibles si on est attentif à tous les détails qui parsèment chaque paragraphe. Adaptées au thème zombie du livre, elles sont variées et sympas à résoudre. Des indices sont disponibles si vous bloquez. Le système de combat est pratique et renforce la thématique du livre. Pas si facile de battre tous ces morts vivants !

Prisonniers des morts est un bon escape book, roman jeu entre l'escape game et le livre dont vous êtes le héros qui vous plongera dans l'ambiance des films dee série Z. Enfermé dans un laboratoire qui resseemble désormais à un abattoir, vous partez à la recheerche d'un professeur et de son vaccin pour sauver l"humanité. mais c'est sans compter les énigmes d'un dément qui tient les lieux et des zombies qui le peuplent.

• Une vraie ambiance de films de zombies
  • Des énigmes originales et liées au thème du vaccin à découvrir.
  • Un style fluide agréable à lire

• Si vous n'aimez pas le thème,choisissez un autre ouvrage de la gamme !

Acheter Prisonnier des morts en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Prisonnier des morts sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Escape book

En savoir plus sur l'oeuvre Escape book