Critique du Roman : Le Bazaar de l'épouvante
Le Bazaar de l'épouvante >

Critique du Roman : Le Bazaar de l'épouvante

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 6 juillet 2004 à 0312

L'objet de vos rêves pour trois fois rien

Vous y trouverez ce que vous venez chercher
Chacun de nous a un rêve qu'il souhaite réaliser, un objet qu'il souhaite posséder. Que vous soyez collectionneur, amateur d'art, fan ou tout simplement par plaisir, que feriez-vous pour obtenir ces objets ? et surtout quel prix êtes vous prêt à payer pour les avoir et les garder ? Stephen King nous démontre avec ce roman que le prix (en argent) d'un objet ne fait pas tout et qu'il vaut surtout le prix que vous lui accordez. Suivant votre histoire et vos goûts, certains objets n'auront plus de prix et vous serez prêt à tout pour l'obtenir. Alors quand un nouveau magasin au doux nom de "Bazaar des rêves" vient s'installer dans la petite ville de Castle Rock, la curiosité s'empare des habitants. Bientôt cette curiosité laissera la place à la suspicion et aux blagues pas si anodines que ça...Un pur style Stephen King
Bazaar fait partie des grands romans de Stephen King. DAns sa plus pure tradition, tout comme dans une petite ville du Maine, bien tranquille, et les évènements prennent peu à peu une tournure fantastique. La transition entre la normalité et les évènements étranges est comme toujours très bien réalisée, en douceur, par d'infimes détails avant coureur qui prennent de l'importance au fur et à mesure de l'avancée de votre lecture. Dans un style parfois cru, lorsque Mr Gaunt s'adresse à ses clients, S. King nous dévoile peu à peu le passé de chacun sans tomber dans des pages descriptives inutiles. Ca se lit sans problèmes et sans lourdeurs, tout en nous faisant ressentir un bon sentiment d'angoisse général.

Bazaar est un de ces romans qui vous mets mal à l'aise de par son intégration profonde dans la vie et les actions de tous les jours. Comment des blagues apparemment anodines peuvent déclencher des évènements inattendus et d'une force incroyable. Un roman maîtrisé de bout en bout par le King qui sait parfaitement jouer crescendo avec nos nerfs et nos pulsions. A dévorer !

Acheter Le Bazaar de l'épouvante en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Bazaar de l'épouvante sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.