Critique du Roman : Cabale
Cabale >

Critique du Roman : Cabale

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 26 juin 2004 à 1319

Une parenthèse dans l’Univers Magique de Clive Barker :

Un Serial Killer sévit dans une ville en assassinant des familles entières. Il porte un affreux masque et il aime ce qu’il fait. Un homme du nom de Boone est confronté et dérangé chaque nuit par d’étranges cauchemars. Mais sa mémoire lui fait défaut et il ne se souvient de rien au petit matin. Decker un psychothérapeute douteux essaye de faire sortir le mal que garde en lui Boone et un jour il lui met sous les yeux de sordides photographies où figurent les horribles crimes commis par l’inquiétant Serial Killer en sous entendant que Boone en serait peut être l’auteur. Dés cette instant une étrange et terrible aventure va conduire Boone dans une vieille ville cachée du nom de Midian et il va être confronter à sa véritable nature.
Clive Barker nous mène par le bout du nez du début jusqu’à la fin. On ne lit pas Cabale on le dévore d’un trait. Comme à son habitude l’auteur fait preuve d’une grande imagination en nous faisant découvrir des créatures magiques mais aussi féroces et parfois émouvantes. Cependant il n’oublie pas de camper son histoire dans une vie moins fantastique en nous faisant découvrir ce que peut être quelquefois l’esprit pervers et étroit de l’être humain. Clive Barker nous entraîne au sein d’un merveilleux et effrayant dédale, somme toute magique, et en une seule phrase il nous ramène à la cruelle réalité. Toujours aussi efficace le bestiaire chimérique de Clive Barker provoque chez son lecteur le sentiment qu’ailleurs il y a des mondes ou des nécropoles dissimulés au regard du commun des mortels. D’insoupçonnables territoires où vivent retrancher de sombres créatures extraordinaires et où la magie est possible.

Un roman efficace recommandable à tous pour vivre une inquiétante et fabuleuse lecture.

Acheter Cabale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cabale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.