Critique Dishonored : L'homme corrodé [2016]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le mardi 20 décembre 2016 à 17h13

Sur le pavé des ruelles oubliées

Cachée sur les toits, elle surveille, impétueuse Impératrice avide d'aventures dont la soif de justice ne connait aucune mesure. Mais lové sous les toits, il attend patiemment sans forcément prendre part, en jetant de furtifs regards, Protecteur Royal tout autant que père, il regarde avec fierté celle qu'il a entrainé, celle qui a souffert de l'absence d'une mère. Ils sont de retour. Dans les profondeurs insondables d'une Dunwall ravagée renaissent dans les ombres quelques Harponneurs aux desseins insensés. Pilleurs de tombes à la nuit tombée, emportant les cadavres de pesteux oubliés. Il croyait l'ère de Daud terminée, il pensait être le rare survivant à pouvoir jouer avec le temps, il semblerait qu'il se soit trompé. Une nouvelle ère semble sur le point de poindre son nez, sombre et destructrice pour qui sait regarder entre les ruelles oubliées d'un quartier du passé. Oserez-vous vous y aventurer ?

Encore un bien joli poche qui vient étoffer la collection gaming de Milady. Une couverture mettant en avant les personnages principaux nous plonge directement dans l'ambiance de Dishonored. Emily trône sur un siège gardé par Corvo mais ils portent tous deux leurs tenues de combat, nous promettant directement aventures et enquêtes sous de sombres projets politiques. Chaque chapitre est délimité par une date à la façon d'un journal et débute systématiquement par une citation d'un roman ou rapport existant dans l'univers, j'ai personnellement beaucoup apprécié ce détail bien qu'il nous donne furieusement envie de lire chaque œuvre citée !

L'écriture est fluide et sans fioriture, on retrouve bien les traits de caractère de chaque personnage présent dans les jeux vidéos et le roman pousse les détails manquants à ces derniers, ce qui est très agréable. L'aventure est inédite bien que suivant la continuité du premier jeu, je conseille donc fortement d'y avoir joué ou d'en connaître l'histoire avant de vous plonger dans la lecture du roman sous peine de lacunes potentielles. L'histoire est plaisante, on y découvre un nouvel endroit, Tyvia, avec sa politique et son climat, un léger dépaysement bienvenu pour étoffer l'univers, bien que l'action principale se situe effectivement à Dunwall même. L'ensemble est cohérent, agréable à lire, une vraie bonne découverte pour une aventure inédite au sein d'un univers bien établi.

La conclusion de à propos du Roman : Dishonored : L'homme corrodé [2016]

Auteur Kathleen A.
85

Un joli cadeau à dévorer sans hésiter pour les amoureux de la licence.

Acheter le Roman Dishonored : L'homme corrodé [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dishonored : L'homme corrodé [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Dishonored : Les sorcières de Brigmore [#1 - 2013]
    80

    Dishonored : Les sorcières de Brigmore [#1 - 2013]

    par Bastien L. | Lecture : 4 mn 45

    Burn the Witches ! : Les Sorcières de Brigmore conclue magistralement cette découverte de Dishonored qui est assurément un des grands titres de la géné…

  • Voir la critique de Dishonored : La Lame de Dunwall [#1 - 2013]
    77

    Dishonored : La Lame de Dunwall [#1 - 2013]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 4

    Un DLC à en perdre baleine : La Lame de Dunwall est un DLC réussit qui prolonge agréablement l'expérience de jeu en offrant la possibilité d'explorer encore pl…

  • Voir la critique de Dishonored [#1 - 2012]
    88

    Dishonored [#1 - 2012]

    par Bastien L. | Lecture : 10 mn 34

    Le comte de Dunwall : Dishonored entre par la grande porte dans le panthéon des jeux d'infiltration et d'aventure. On peut lui reprocher son histoire pe…