Critique Touch [2016]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le mercredi 7 décembre 2016 à 10h21

Des frissons à fleur de peau

Avez-vous déjà eu cette impression de vous réveiller fatigué alors que vous avez fait une longue nuit ? Ou encore de n'avoir strictement aucune idée de comment vous êtes arrivé jusqu'ici ? Le cœur qui bat la chamade alors que vous êtes attablé en train de prendre un café, le souffle pourtant court et les jambes si lourdes bien que n'ayant à priori pas bougé. Et si, pendant tout ce temps, votre esprit s'était simplement comme endormi, laissant la place à un autre, se servant de vous comme un hôte tout simplement parce qu'il n'a pas d'autres choix, parce que sans ça, il n'existe pas. Parce que sans ça, je n'existe pas. J'étais l'amie qui vous a tendu les bras, j'étais le mari qui jamais ne vous oubliera, j'étais ce PDG, cette médecin, cet ambulancier, ce pharmacien, j'ai passé ce diplôme dont secrètement il rêvait, j'ai décroché cet emploi qu'à tout prix elle voulait. Ils m'appellent Kepler mais je suis un tout, et demain, à la même heure, je pourrais être vous.

Pour une fois, je n'ai pas réellement apprécié l'aspect extérieur du roman. L'image de couverture, bien que faisant référence à la première scène du livre, n'est pas assez cohérente avec le thème général. Quant au vert anis du titre, je ne suis pas vraiment convaincue de son choix. Ensuite, la qualité des pages n'est pas excellente, le texte de la page suivante se voit en transparence ce qui perturbe la fluidité de lecture, j'aurai largement préféré un prix d'achat légèrement plus élevé pour un meilleur plaisir de lecture.

Une histoire intrigante qui soulève dés le départ moult interrogations : qu'est Kepler ? D'autres entités similaires existent-elles ? Qui en a après lui ? Pourquoi veulent-ils le tuer ? Les premières lignes nous plongent directement dans l'ambiance sombre et macabre de Touch, un meurtre de sang-froid. Les chapitres se suivent sans se ressembler et des détails du quotidien augmentent l'immersion, tantôt à Paris, tantôt à Berlin, à New York, au Caire, à Rome, nous vivons parfois le présent comme des souvenirs et le passé comme un cauchemar éveillé, nous changeons d'époque, de sexe, de culture, de métiers, tant de protagonistes et pourtant, tout est fluide, limpide. Le personnage principal n'est jamais le même tout en restant lui-même et nous l'incarnons merveilleusement bien dans des phrases savamment choisies pour tenir le lecteur en haleine sur le fil de ses vies.

La conclusion de à propos du Roman : Touch [2016]

Auteur Kathleen A.

Un roman étonnant qui vous fera voyager aux quatre coins du Monde !

Acheter le Roman Touch [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Touch [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.