Critique du Jeu de société : Talisman : le royaume sylvestre
Talisman > Talisman : le royaume sylvestre >

Critique du Jeu de société : Talisman : le royaume sylvestre

Avis critique rédigé par Amaury L. le lundi 23 novembre 2015 à 0800

Au coin de la forêt...

La Brume se dissipe et des Arbres Ancestraux apparaissent… Pour la première fois depuis des siècles, le mythique Royaume Sylvestre est de retour dans le monde des mortels. Parmi les arbres magistraux et le long des chemins sinueux, on peut trouver des richesses et des pouvoirs au-delà de l'imagination. Mais il recèle aussi de grands dangers...

Un petit royaume.

Cette nouvelle extension en version française pour Talisman – 4ème édition révisée – se suffit d'une boîte de gabarit moyen dans laquelle on trouve cependant un plateau en forme de L qui représente le Royaume sylvestre, 5 figurines en plastique et environ 160 cartes inédites (Aventure, Voie, Destinée, Sort et Royaume sylvestre. Les illustrations sont respectueuses de l'univers de Talisman, un produit de qualité proposé par l'éditeur Edge.

Les règles de survie en forêt.

Outre un plateau inédit, on découvre évidemment de nouvelles cartes afin de donner davantage de possibilités d'aventure à vos parties de Talisman. Cette extension exige la boîte de base pour jouer et concerne donc uniquement les passionnés de Talisman. On retrouve les éléments essentiels de Talisman, les quêtes, les rencontres aléatoires, la magie et les combats. Cette extension propose un ajout, un royaume supplémentaire à explorer au plateau du jeu de base. Il s'agit aussi de la quatrième et dernière extension « coin » de Talisman (le plateau de Royaume sylvestre se colle dans un coin du plateau principal). Avant d'entrer dans ce royaume sylvestre, le héros pioche trois cartes Voie, certaines boostent le personnage avec des avantages appréciables (gain d'une carte Destinée immédiat ou guérison). Évidemment plus la récompense est alléchante, plus le défi se hausse. Ces bénéfices ne comptent pas dans votre limite d'objets portés. Quelques coups fourrés se cachent au détriment des recoins de ce royaume sylvestre pour le plus grand plaisir de chacun. La magie revient en force avec des effets dévastateurs qui risquent de bouleverser le déroulement de vos parties. S'appuyant sur une nouvelle mécanique Destin (côté clair et obscur), il sera possible, contre l'échange de point destin, de relancer par exemple un dé lors de votre tour, mais aussi de relancer les dés de vos adversaires pendant leur propre tour (côté obscur), une extension diabolique diront certains.

Cette extension Le royaume sylvestre remplit parfaitement son objectif, procurer de nouvelles sensations de jeu aux amateurs de Talisman. Créée par Samuel W. Bailey, ce royaume réserve un deck entier fait de surprises agréables ou pas qui renouvelle superbement le jeu de base, de cinq nouveaux héros avec des attributs parfois inédits, et surtout une mécanique intéressante de Destin qui autorise à perturber vos adversaires pendant leur tour. Une excellente extension malgré un prix plutôt élevé (environ 40 euros). Promenons-nous dans les bois pendant que les autre héros n'y sont pas...

• Extension idéale pour les amateurs de Talisman.
  • La meilleure extension "Corner" apparue.
  • La nouvelle mécanique Destin.

• Uniquement pour les mordus.

Acheter Talisman : le royaume sylvestre en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Talisman : le royaume sylvestre sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Talisman

En savoir plus sur l'oeuvre Talisman